Allopneus à Avignon Motor Festival 2018

0

Avec le prestigieux salon Rétromobile qui se déroule à Paris et Epoqu’Auto, le salon le plus fréquenté qui se déroule à Lyon, Avignon Motor Festival est le troisième salon français dédié aux véhicules anciens. Il a la particularité de réunir toutes sortes de locomotions anciennes et modernes ; automobile, moto, camion, tracteur agricole et même aéronautique.

Il se déroulera au Parc des Expos d’Avignon, les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 mars.

Porsche à l’honneur

Comme chaque année, l’organisateur choisit un thème en rapport avec l’histoire de l’automobile : en 2016 le salon célébrait les 100 ans de BMW et l’an dernier Ferrari fêtait son 70ème anniversaire. Cette année, c’est Porsche qui sera à l’honneur pour les 70 ans de la création de la marque.

Ce sont des voitures exceptionnelles qui sortiront des musées ou des collections privées pour être exposées dans le hall principal. Il y aura également de nombreuses Porsche stationnées dans les allées du Parc Expo. Les organisateurs attendent un millier de voitures.

Notre entreprise est très active auprès des Porschistes : partenaire de la Fédération des Clubs Porsche, présente sur quelques manifestations emblématiques. En France, plus d’un pneu sur quatre pour Porsche est vendu par Allopneus.com. C’est donc en toute logique que nous nous associerons à cet anniversaire.

L’espace Allopneus

L’espace Allopneus.com accueillera ainsi les 4 clubs officiels Porsche Classic. Ceux-ci exposeront chacun une ou deux voitures : 911, 914, 944, 928. Nous accueillerons également trois voitures emblématiques :

  • La Porsche 356 « Evita » déjà vue à Rétromobile,
  • La Porsche 911 vainqueur du Tour de Corse Historique
  • Et la Porsche 919 Hybrid qui a remporté les 24 Heures du Mans en 2016.

Si Porsche est célèbre pour ses voitures de sport et pour son palmarès en compétition, on sait moins que la marque a construit des tracteurs jusqu’en 1963. C’est ainsi que nous accueillerons dans l’espace Allopneus.com un de ces tracteurs au sein d’un corner dédié à notre activité pneus agricoles et viticoles.

Partager.

A propos de l'auteur

Comment ça, c’est rond et c’est noir ? Mais c’est beaucoup plus compliqué… Tout ce qui touche au pneu me passionne, son histoire étonnante, sa technologie qui évolue sans cesse, ses marchés. Une véritable passion, je vous dis…

Donnez votre avis