Nexen équipe en première monte des véhicules européens

0

Nexen, le fabricant de pneus Coréen, accélère son développement en Europe en devenant fournisseur de marques du groupe VAG. Ainsi certains modèles des constructeurs Volkswagen, Skoda et Seat sortiront désormais des chaînes de production en étant équipés de pneus Nexen. 

Depuis quelques années, les manufacturiers de pneus de deuxième rang sont venus concurrencer les marques premium dans l’équipement des véhicules neufs. Audi avait déjà secoué le marché en équipant certains de ses modèles en pneus Toyo et Yokohama. Un sacré coup de pub pour les marques concernées !

Première monte pour le pneu N’Blue HD Plus

C’est désormais au tour de Nexen d’annoncer que l’un de ses pneus vedettes, le pneu N’Blue HD Plus, est en équipement de véhicules premium. Un choix qui n’est pas le fruit du hasard et confirmant les bons résultats de ce pneu à différents tests comme celui d’Autobild ou de GTü.  Pour ne rien gâcher, il se destine à équiper des véhicules stratégiques du groupe.

En effet, c’est la nouvelle VW Polo 6 qui recevra le pneu Nexen, en dimension 215/45R17 91W. Mais ce n’est pas tout puisque le Volkswagen T-Roc sera également équipé de ce pneumatique, en 205/60R16 92V et 215/60R16 95V. Chez le constructeur espagnol Seat c’est l’Ateca qui recevra le pneu coréen, dans la dimension 215/60R16 95V. Du côté de chez Skoda, ce sont les Superb et Karoq et dans la dimension 215/60R16 95V.

Une bonne opération pour le pneu N’Blue HD, qui a passé le test d’entrée du groupe allemand confirmant l’homogénéité de ses performances ; mais aussi de bons résultats potentiels sur la longévité et le rendement énergétique.

Sur le marché de la seconde monte, le pneu N’Blue HD est en concurrence avec des pneus tels que le pneu Nankang Eco 2+.

Pour la marque Nexen, il s’agit d’une stratégie amorcée en 2012 qui confirme que le marché du pneumatique est en pleine mutation. La firme coréenne, en pleine quête de respectabilité, confirme avec un argument irréfutable que ses produits proposent un niveau de sécurité compatible avec les attentes des automobilistes européens.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d’Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l’auto depuis toute jeune, j’adore conduire (mais pas en mode croisière…).

Donnez votre avis