Fête des Classics 2017 : les PMA à l’honneur

0

L’histoire des PMA

Au milieu des années 70, Porsche rencontre beaucoup de difficultés pour écouler les 911 vieillissantes, le moteur en porte-à-faux arrière rendant la conduite très délicate. Afin de limiter les coûts, Porsche étudie un nouveau véhicule avec Volkswagen et Audi, finalement commercialisé par Porsche uniquement.

C’est la 924, longtemps accusée de ne pas être une vraie Porsche ou de n’être que « la Porsche du pauvre ». Elle bénéficiait pourtant d’une technologie très aboutie, en particulier l’équilibre dynamique, qui a été la priorité, grâce à la technologie « Transaxle ». Cette technologie assurait une répartition idéale de la charge entre les essieux avec la boîte de vitesse située à l’arrière. Lancée en 1976, c’était la première PMA (Porsche à moteur avant) à laquelle ont succédé les dérivés 944 et 968 ainsi que le grand coupé 928.

Fête des Classics 2017

Les organisateurs de la fête des Classics ont choisi le weekend du 3 et 4 juin, pour célébrer leur 40ème anniversaire. Partenaire historique de l’évènement, Allopneus.com disposant de la gamme la plus large pour les Porsche depuis 1953, a de nouveau accompagné cette manifestation.

Les participants venant de loin (Tourcoing, Luxembourg, Belgique…) ont été accueillis dès le vendredi après-midi au centre Porsche d’Avignon. Le samedi matin, 200 Classics dont 40 PMA s’étaient réunies au pied des remparts dans la cité d’Avignon ; avant de partir en balade sur les belles routes autour du Mont Ventoux. La suite de l’évènement s’est déroulée au château de Massillan dans un cadre magnifique, idéal pour mettre en valeur ces véhicules d’exception…En particulier, la Porsche aux couleurs d’Allopneus.com, qui vient de terminer 6ème au Rallye des Princesses.

Durant ce week-end, nous avons eu le plaisir d’accueillir quelques collègues qui partagent cette passion pour les belles voitures. Nous les remercions pour leur visite !

Partager.

A propos de l'auteur

Marine, chargée des Relations Publiques, je m’occupe des relations avec les clubs modernes et classiques. Je suis passionnée par le monde automobile, et bien sûr par les technologies du pneumatique, indissociables de son évolution et son histoire.

Donnez votre avis