En tant que fournisseur exclusif de pneus pour la catégorie Le Mans Prototype 2 (LMP2), Goodyear fournira aux véhicules ses propres pneus de course Eagle F1 SuperSport pour les 24 Heures du Mans 2022, qui débuteront le 11 juin prochain.

Au total, Goodyear fournira 27 voitures LMP2, dont 15 véhicules du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et 12 voitures LMP2 internationales.

« Nous avons travaillé dur pour développer un pneu pluie avec une plage de travail beaucoup plus large », a expliqué Mike McGregor, responsable du programme Endurance de Goodyear. « Nous sommes satisfaits des performances de ce pneu et sommes convaincus que les pilotes relèveront le défi de courir avec un seul composé de pneu. »

 

Dans le cadre de son accord exclusif, le fabricant de pneus travaillera en étroite collaboration avec les équipes concurrentes pour s’assurer que les configurations et les stratégies des voitures sont correctes pour la course, et pour s’assurer que les pneus sont livrés à temps pour les arrêts aux stands.

Goodyear travaillera avec les équipes pour le reste de la saison. Au Mans 2021 – sur une période de 24 heures – un véhicule a parcouru 650 km avec un seul jeu de pneus de marque Goodyear sur le circuit de course de 13,6 km. Pour la saison 2022, les équipes WEC LMP2 ont également accès à un seul pneu pluie et sec de Goodyear, une transition par rapport aux pneus intermédiaires utilisés auparavant. Ce sera la première fois que la stratégie des deux pneus sera utilisée par le constructeur au Mans.

Source : Goodyear looks ahead to Le Mans 24 Hours 2022