Équipements moto vintage pour un look rétro

0

Le mouvement vintage prend, depuis quelques années, une ampleur considérable dans tous les domaines. Très tendance cette année, la mode néo-rétro puise son inspiration dans les codes vestimentaires de nos grands-parents.

Le look aviateur, le style motard des années 50, l’allure gentleman-farmer se positionnent chez les distributeurs d’accessoires moto. La tendance actuelle permet un large choix d’accessoires motos vintage et nous fait redécouvrir un style plutôt rétro tout en gardant le côté sécuritaire et performant.

Petit voyage dans le temps… On a piqué chez James, Steve ou Marlon les meilleures pièces de leurs accessoires moto.

Le casque vintage

La panoplie de motard vintage commence par le choix d’un casque moto au look vintage. Forme assez ronde, en cuir, surpiqûres apparentes ou impression damier, les créateurs s’amusent à revisiter les anciens modèles, pour le plus grand bonheur des motards.

Tous les codes du vintage sont représentés, mais avec une technologie actuelle. Le casque vintage dispose d’un look ancien, avec un intérieur anti-transpirant, une coque ultra résistante pour un maximum de confort et de sécurité.

Les équipements pour motard « rétro »

La veste de moto, que l’on prendra en cuir ou en coton huilé, assez longue, ceinturée, ou le classique blouson « bomber » en noir ou marron, viendront parfaire ce look de baroudeur des années 50.

Le jean indispensable pour un look retro-chic estival, que l’on choisira brut ou « used », est doté de protections et renforts souples permettant une totale liberté de mouvements.

Les gants (obligatoires ! on vous le rappelle), en cuir marron ou noir, vous protégeront en cas de chute tout en venant terminer ce look « contemporain passé ».

Les chaussures de moto old school

Viennent ensuite les chaussures et les fameuses « boots » en cuir marron vieilli, à lacets. Vous en trouverez en cuir pleine fleur, résistant à l’abrasion et équipées de renforts aux malléoles.

Les lunettes aviateur

Pour terminer ce look vintage, les lunettes ; aux montures assez rondes avec empiècement de cuir ou avec une forme aviateur, elles vous permettront de parcourir la route 66 (ou l’autoroute A6 !) dans les meilleures conditions possibles, tout en gardant ce chic rétro qui vous va si bien.

À la fois classique et décontracté, ce style old school conviendra à presque toutes les situations. Les équipementiers rivalisent d’idées et de nouvelles technologies pour allier sécurité, confort et mode.

Plus la peine de piquer la vieille veste en cuir de papy, tout le savoir-faire actuel se retrouve dans des pièces vintages rééditées disponibles en ligne ou en magasins.

Nous ne le répéterons jamais assez : le look oui, mais en toute sécurité ! Maintenant que vous avez le style vintage, et si vous vous laissiez tenter par une moto au look rétro ici ?

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d’Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l’auto depuis toute jeune, j’adore conduire (mais pas en mode croisière…).

Donnez votre avis