Avec ce Battlecross E50, Bridgestone frappe un grand coup sur le marché du de l’enduro. Ce pneu tout-terrain possède en effet toutes les qualités pour séduire les adeptes des chemins roulants comme accidentés.

Selon Bridgestone, le pneu est « le fruit de longues années de développement de la technologie tout-terrain ». Comprenez que le manufacturier japonais a mis toute son expérience en matière de grip et de performance dans ce pneu, qui reste évidemment homologué pour la route. Il permet par conséquent de concourir à toutes les courses d’enduro.

Le Battlecross Enduro E50, pensé pour des performances sur tous les terrains

Sur le papier, ce pneu est potentiellement capable de tout. la technologie propriétaire Castle Block renforce les bords du bloc pour une meilleure traction sur les terrains extra-secs comme les plus boueux. Quant aux flancs, s’ils améliorent les capacités d’absorption des obstacles, ils facilitent également le montage.

La technologie Castle Block, qu’est-ce que c’est ?

une section convexe est intégrée à chaque bloc afin d’en renforcer les bords. Ce bord supplémentaire renforce à la fois l’adhérence dans les virages (à l’avant) et la traction (à l’arrière). Le pneu s’adapte à toutes les surfaces puisque la pression de contact est plus élevée que sur les pneus avec des blocs classiques.

Des caractéristiques qui en font un pneu idéal pour les débutants. Mais Bridgestone a également pensé aux professionnels de l’enduro en imaginant un pneu avec une grande plage d’utilisation, à l’aise dans toutes les conditions climatiques et sur tous les terrains. Si vous aimiez son prédécesseur, le ED66X, vous serez conquis par cette nouvelle itération, plus performante dans tous les domaines. De notre côté, nous avons hâte de le tester et le pousser dans ses retranchements. Réponse en 2019 !