La crise sanitaire n’ a pas été négative pour tout le monde. Certains, comme BMW, s’en sont même très bien sorti avec un record historique de 18 081 immatriculations sur le marché du 2 roue français en 2020.

La France, où la crise sanitaire a contribué au développement de la mobilité à deux roues, reste ainsi le deuxième marché mondial pour la marque.
BMW Motorrad consolide sa position de leader du segment +750 cc avec 25,7% de part de marché (+2,1%) et se place sur la 2ème marche du podium des +500 cc avec 16,9% de part de segment (+0,9%).

Ces résultats reposent sur l’excellence du réseau BMW Motorrad, composé de 77 points de vente qui ont tous été certifiés par le label de sécurité sanitaire SOCOTEC dans la gestion des risques et des mesures de prévention liées à la COVID-19.
Ces performances historiques s’appuient également sur le succès des modèles de la gamme BMW Motorrad, et notamment l’excellente performance des trails GS et XR qui représentent plus de 9 000 immatriculations sur un marché français où l’engouement pour ce type de modèles est fort.

BMW Motorrad continue également son offensive auprès des jeunes permis et propose désormais une large gamme de 12 modèles dont 8 ont été présentés il y a moins d’un an. Les immatriculations de ces modèles A2 ont progressé de 2,9% par rapport à 2019 confirmant l’attractivité grandissante du constructeur auprès des nouveaux motards. Depuis leur lancement en mars 2020, 25 % des BMW F 900 R et F 900 XR ont même été vendues en version A2.

Et retrouvez l’ensemble de nos pneus moto sur Allopneus.com.

Source : BMW Group – année 2020 record