Hankook Kinergy Eco2 : économie et écologie au programme

0

Le manufacturier Hankook, particulièrement bien implanté en Allemagne, a profité du salon de Francfort pour dévoiler un nouveau pneu qui se veut économique et écologique, le Hankook Kinergy Eco2.

Au fil du temps la marque coréenne a réussi à se faire une place parfaitement légitime sur le marché. En effet, Hankook a prouvé depuis bien longtemps sa compétitivité technique dans de nombreux tests où nombre de ses produits se sont démarqués. À commencer par le Hankook Kinergy Eco, premier du nom, qui a réalisé de bons résultats dans différents comparatifs européens.

Autant dire que ce nouveau Hankook Kinergy Eco2 profite d’une génétique favorable. D’après Hankook, les évolutions sont nombreuses et les bénéfices certains.

Les changements les plus visibles sont à mettre sur le compte de la nouvelle bande de roulement asymétrique. Elle est optimisée pour l’amélioration de la stabilité en virages mais aussi de la puissance de freinage, et d’une manière générale pour l’efficacité sur sol sec.

La sécurité sur sol mouillé n’est pas en reste. Comme c’est le cas pour plusieurs pneumatiques de dernière génération, les rainures sont optimisées sur leur forme comme sur leur largeur, pour une évacuation maximale de l’eau.

L’association de la bande de roulement et du nouveau mélange de gomme permet également l’amélioration des performances sur sol mouillé, mais aussi de la réduction du volume sonore et de la consommation de carburant.

En quelques mots, les spécificités principales du Kinergy Eco2 sont la sécurité, le confort et l’économie. Ce sont les caractéristiques principales revendiquées par Hankook, qui déclare avoir clairement orienté le développement de son pneumatique pour atteindre ces objectifs.

Hankook Kinergy Eco2 Structure

Son positionnement le fait rentrer en concurrence directe de pneus comme le Toyo NanoEnergy 3, du Yokohama BlueEarth AE-01, ou encore du Continental EcoContact 5 et même du Michelin Energy Saver +.

À qui s’adresse ce pneu ?

Le Kinergy Eco2 est disponible dans des dimensions modestes allant du 13 au 16 pouces. Il se destine par conséquent à des citadines et véhicules compacts équipés de motorisations thermiques ou électriques. Ce pneu été est prévu pour une utilisation majoritairement urbaine ou périurbaine, mais il a parfaitement la capacité d’évoluer sur routes et autoroutes en offrant un bon niveau de sécurité.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis