MICHELIN Primacy 4, des performances sur la durée

0

Le Primacy est l’un des pneumatiques les plus stratégiques du manufacturier Michelin, son remplacement est par conséquent un événement. Présenté dans le cadre du Salon de Francfort 2017, le MICHELIN Primacy 4 est un parfait ambassadeur des valeurs du fabricant clermontois : il est taillé pour la sécurité et la longévité.

Le MICHELIN Primacy 3 est disponible sur le marché depuis le début d’année 2012. C’est tout juste six années plus tard que le Primacy 4 sera disponible à l’achat, soit en janvier 2018.

Cette belle carrière a permis aux équipes Recherches et Développements Michelin de travailler longuement sur le Primacy 4. Logiquement, il profite des dernières avancées technologiques lui permettant d’annoncer une réelle compétitivité.

L’un des éléments les plus intéressants est à mettre sur le compte de la performance sur la durée. En effet, Michelin déclare avoir optimisé la bande de roulement ; notamment les canaux de ce pneumatique, de manière à ce que l’adhérence offerte sur sol mouillé soit bonne durant toute la vie du pneumatique, même à la limite du témoin d’usure.

Michelin Primacy 4 : détail des canaux

 

Ce dernier étant symbolisé par un Bibendum désormais visible sur le côté extérieur des rainures, de manière à rendre le contrôle beaucoup plus aisé.

Michelin Primacy 4 : détail du témoin d'usure

Mais ce n’est pas tout.  Le mélange de gomme et la structure profitent également de changements notables permettant à Michelin d’annoncer des chiffres intéressants. En effet, d’après un test réalisé par l’organisme Dekra à la demande de Michelin, le Primacy 4 pourrait parcourir 18 000 kilomètres de plus que ses concurrents. Un autre test réalisé par Tüv Süd a permis de démontrer que le Primacy 4 demande 0,9 mètres de moins que la moyenne de ses concurrents pour freiner de 80 à 20 km/h sur sol mouillé. Un différentiel qui monte à 2,8 mètres lorsque les pneus s’approchent de la limite d’usure.

Le Primacy 4 est sur l’un des segments de marché les plus étoffés où il vient en concurrence de pneus comme le Bridgestone Turanza T001, le Continental PremiumContact 6, le Dunlop BluResponse, le Goodyear EfficientGrip Performance ou encore le Pirelli Cinturato P7 Blue.

À qui s’adresse ce pneu ?

Dans un premier temps, le Primacy 4 est un pneu été disponible dans des diamètres allant du 15 au 18 pouces. Une couverture qui devrait s’étoffer au fil du temps. Il se destine aux berlines et compactes et vient en complément de l’Energy Saver +.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis