Un octobre un peu doux ? Ne baissez pas votre garde. Tous les ans, entre octobre et novembre, les températures chutent et s’accompagnent des premiers brouillard givrants, du verglas et parfois de la neige.
Selon notre enquête sur la saison hivernale, menée au mois de septembre auprès de 1000 clients, vous êtes plus de 3 sur 4 à craindre le verglas à bord de votre véhicule.

Une crainte justifiée, mais le plus grand ennemi du conducteur, c’est le froid. En dessous de 7°C, les gommes de vos pneus perdent leur élasticité. Comme un chewing-gum mis au congélateur. Il en résulte une perte d’adhérence drastique. D’ailleurs, pendant l’hiver, 57% des accidents ont lieu sur route sèche. Les pneus hiver sont dotés de mélanges de gommes qui les rendent efficaces même en dessous de 7°C. Bien sûr, il vous permettront également de rouler sur la neige ou un sol verglacé sans encombres.

Blizzak LM005, la seule nouveauté de l’année

Les manufacturiers redoublent d’inventivité et de savoir-faire pour vous proposer des pneus toujours plus performants. Cette année, c’est Bridgestone qui s’illustre avec son Blizzak LM005. Un pneu qui met en avant toute l’expertise du leader mondial du pneu.
Grâce à son nouveau design, profil en V et ses nombreuses lamelles, le pneu offre une performance maximale et se distingue dans de nombreux tests*.

Il procure une tenue de route exceptionnelle sur neige et verglas, aussi bien en terme d’adhérence que de freinage. Le freinage justement, c’est l’un des points fort du pneu. Il obtient la meilleure note de sa catégorie sur chaussée humide*. Car l’hiver, ce n’est pas que la neige. C’est aussi et surtout la pluie.

Enfin, pour ceux qui craignent les crevaisons et les vacances au ski qui tombent à l’eau. Le pneu existe avec l’option de la technologie Driveguard intégrée. Celle-ci vous permet de continuer à rouler pendant 80 km à 80 km/h, malgré la crevaison.

Tout ça fait du Blizzak LM005 le parfait compagnon de votre voiture pour cet hiver ?
Pas convaincu ? Voici 10 bonnes raisons d’alterner pneus été et pneus hiver.

Tests effectués par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone en Octobre-Novembre 2018 à ATP Papenburg (Allemagne) pour les essais sur sol mouillé et sec, à TÜV SÜD Product Service (Allemagne) pour les essais sur la nuisance sonore, le confort et les tests en laboratoire et à ARCTIC FALLS (Suède) pour les essais sur la neige et le verglas, avec une VW Golf VII, avec un pneu de dimensions 195/65R15 Blizzak LM005 comparé aux performances des principaux concurrents dans le même segment : Continental Winter TS860, Michelin Alpin 6, Goodyear Ultragrip 9, Pirelli Cinturato Winter. Rapport joint N°[713139853-03]