L’année 2019 nous a gâtés en nouveautés pneus moto. Que ce soit des évolutions de gammes existantes ou bien des nouveautés à part entière, les manufacturiers de pneus moto font tout pour rester dans la course.

Les pneus circuit & piste 2019

Adressé à ceux qui pratiquent la moto sur circuit, le Diablo Supercorsa de Pirelli ne cesse de s’améliorer. Les pistards connaissent forcément les précédentes versions, notamment la V2 qui est une véritable référence. Homologué route, il puise ses performances dans le monde du superbike ; dans cette version, l’optimisation de l’empreinte au sol améliore le grip pour une prise d’angle maximale en toute sécurité et stabilité.

PNEU PIRELLI DIABLO SUPERCORSA V3 (SC)

Les pneus moto sport & route 2019

Après le succès du pneu Bridgestone Battlax S21, la firme japonaise continue dans sa lancée pour nous fournir un successeur à la pointe de la technologie. Le Battlax S22 voit sa maniabilité accrue, ses performances décuplées dans les courbes et toujours une bonne longévité.

PNEU BRIDGESTONE BATTLAX S22

Un autre pneu hypersport, chez Dunlop cette fois-ci. Inspiré de la compétition, il répond au Power RS de Michelin. Un concentré de technologies poussées rendent ce nouveau pneu très agressif. Il chauffe vite, donne confiance sous la pluie et reste stable dans les virages. 

PNEU DUNLOP SPORTSMART MK3

Le célèbre Angel GT a été renouvelé ! On peut dire qu’on l’attendait celui-là. Remis au goût du jour avec les technologies actuelles, le pneu moto Pirelli Angel GT II promet des performances sur la longueur, une réactivité adéquate aux grands voyages comme aux parcours citadins.

PNEU PIRELLI ANGEL GT II


Les pneus trail 2019

On vous l’avait annoncé, le pneu MICHELIN Anakee Adventure est enfin sorti. Pneu pour gros trail, il est idéal pour une utilisation 80% route et 20% chemins.

PNEU MICHELIN ANAKEE ADVENTURE

Le point fort du nouveau pneu moto trail de Continental est sa mise à température rapide. Stable à haute vitesse, maniable et bien adhérent sur sol mouillé, il se prête volontiers aux voyages routiers sur moto trail.

PNEU CONTINENTAL TRAIL ATTACK 3


Les pneus moto custom & collection 2019

Metzeler se place déjà bien dans la catégorie pneus custom. Avec le Cruisetec, on sent qu’ils veulent faire plaisir aux V-Twin ! Les custom d’hier et d’aujourd’hui peuvent ainsi s’équiper de gommes aux technologies et performances d’aujourd’hui.


Les pneus cross enduro trial 2019

 Lui aussi on vous l’avait annoncé, dans un article de janvier sur la gamme cross/enduro de Michelin. Le Tracker est homologué route, polyvalent, totalement en adéquation avec une pratique en loisir du motocross et de l’enduro.

Plus spécialisé, le nouveau pneu Metzeler Karoo Extreme se dédie aux compétitions. Si vous participez à un rallye-raid, ce pneu conviendra à votre moto aussi puissante soit-elle ! Stable quelque soit le terrain, résistant, il n’a pas peur des températures extrêmes ni des terrains difficiles.

PNEU METZELER KAROO EXTREME


Les pneus scooter 2019

 Pour ceux qui roulent en scooter, sachez que Continental a développé un très bon pneu de scooter. Le dessin de la bande de roulement s’inspire de leur pneu routier Road Attack 3, qui permet d’avoir un excellent grip sur sol mouillé.

PNEU CONTINENTAL CONTISCOOT