Après le Crossclimate+ l’année dernière, c’est au tour du Primacy 4 d’être élu produit de l’année. Sorti en janvier 2018, ce pneu tourisme du manufacturier français a eu le loisir de nous le prouver depuis un an.
C’est dire qu’il a séduit les consommateurs, puisque par exemple sur Allopneus.com nous le comptons parmi les trois meilleures ventes en 205/55R16 91V, soit la dimension de pneus la plus courante. Avec une note de 4.4/5, il fait partie des pneus les mieux notés dans sa catégorie (pneu tourisme été). Retrouvez tous les avis de nos clients sur le Primacy 4.
Ce titre « élu produit de l’année » ainsi que les avis de nos clients reflètent bien la qualité du travail des ingénieurs Michelin. Ils ont su travailler sur ce qui préoccupe les consommateurs ; la sécurité, même usé. C’est en effet l’un des principaux arguments du pneu MICHELIN Primacy 4, le second étant la longévité.
Un pneu qu’on garde longtemps
Changer ses pneus reste une contrainte chez les consommateurs. Il faut prendre le temps de s’en occuper, et en avoir les moyens. Alors moins souvent on les change, mieux on se porte ! C’est ce que promettait le pneu MICHELIN Primacy 4, puisqu’il annonçait à sa sortie 18 000 kilomètres de plus que ses principaux concurrents. Il s’agissait d’un test mené par l’organisme indépendant Dekra. 18 000, ce n’est pas négligeable ! Il y a fort à parier que la plupart des clients du Primacy 4 n’ont pas encore à changer leurs pneus.
Un pneu sûr, même en bout de vie
Produire un pneu sûr, Michelin savait le faire, comme les autres grands manufacturiers d’ailleurs. Le Primacy 4 est donc très performant, stable sur sol sec comme sur sol mouillé, notamment en freinage.
Le plus du Primacy 4, annoncé lors de sa sortie, est sa bande de roulement évolutive. C’est-à-dire qu’au fur et à mesure de l’usure, la bande de roulement se transforme et conserve ainsi ses performances.
Notez que ces deux arguments de taille sont déclinés depuis sur tous les produits tourisme de la marque clermontoise, qui voudrait d’ailleurs inclure les pneus usés dans les tests. Le pneu MICHELIN Alpin 6 par exemple, sorti pour l’hiver 2018/2019, présente une bande de roulement et une gomme évolutives.
Derniers commentaires