Le pneu MICHELIN CrossClimate+ élu produit de l’année

0

Ce n’est plus un secret pour personne ; depuis son lancement, le pneu MICHELIN CrossClimate et son évolution « + » sont devenus incontournables. Celui qui a remis sur le devant de la scène le pneu polyvalent a été couronné de succès, en étant élu produit de l’année par les consommateurs. Il prend ainsi la place au lauréat de l’an dernier, le pneu Bridgestone DriveGuard.

Le pneu MICHELIN CrossClimate+

Tout d’abord il convient de rappeler ce qu’est le pneu MICHELIN Crossclimate+. Il s’agit d’un pneumatique été profitant de l’agrément 3PMSF, attestant de ses capacités hivernales. En d’autres termes, il s’agit d’un pneu toutes saisons. Toutefois, il profite d’un positionnement qui diffère de celui de ses ancêtres ; il bénéficie d’une réelle polyvalence sur la neige et d’excellentes performances sur sol mouillé.

Il est sûr que le pneu MICHELIN CrossClimate+ n’est pas un vrai pneu alpin. Toutefois, il permet d’évoluer sereinement sur la neige et de franchir des cotes enneigées tout en offrant une bonne maîtrise du véhicule. À une période ou une partie de la France est bloquée à cause de quelques centimètres de neige, on se rend compte à quel point le pneu CrossClimate+ répond au besoin de nombreux automobilistes confrontés occasionnellement à des épisodes neigeux :

MICHELIN CrossClimate+ : un pneu capable d’évoluer sereinement durant la période estivale ; sécurisant sur sol mouillé ; ne reste pas coincé aux premiers flocons.

Par contre il faut rester objectif sur le fait que le CrossClimate ne sera jamais aussi bon qu’un pneu été en été, ni qu’un pneu hiver en hiver. Il représente une sorte de compromis confortable évitant l’achat et le stockage de deux jeux de pneus. À noter que Michelin annonce que le CrossClimate+ a une longévité supérieure d’environ 25% par rapport à ses concurrents (source test Dekra). Et surtout que ses performances hivernales perdurent au fil des kilomètres grâce à sa structure en V inédite.

Produit de l’année 2018

Et c’est justement pour l’ensemble de ces bénéfices concrets que le pneumatique clermontois a reçu la distinction de produit de l’année. En effet, le groupe Nielsen en charge de cette élection, sélectionne des produits par l’intermédiaire d’un comité d’expert et interroge un panel de consommateurs sur des critères précis : attractivité, innovation perçue et satisfaction pour les utilisateurs. Les notations résultant de ce sondage permettent d’élire les produits, comme ce pneumatique.

Rappelons que le pneu MICHELIN CrossClimate+ se destine à des véhicules compacts, moyens et berlines. Il est disponible dans un large choix de dimensions allant du 15 au 18 pouces ; il est disponible à partir de 68,90€ (prix février 2018).

À noter que le pneu CrossClimate existe en déclinaison SUV dans des diamètres allant du 16 au 20 pouces. Disponible à partir de 114,90€ (prix février 2018).

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis