Nouveau pneu MICHELIN Alpin 6

0

Michelin nous a invités au lancement du tout nouveau pneu MICHELIN Alpin 6, successeur de l’Alpin 5. L’évènement regroupait plusieurs distributeurs de Michelin, à Umeå en Suède.

Nous avons pu découvrir la nouveauté en avant-première et nous l’avons testée. Le test était particulier : nous ne l’avons pas comparé à l’Alpin 5, mais à lui-même en version usée.

Alpin 6 neuf vs. Alpin 6 usé

En effet, ces derniers mois, le manufacturier de pneus Michelin s’efforce de mettre en avant l’efficacité de ses pneus usés. Les ingénieurs travaillent sur la longévité des pneumatiques mais aussi la pérennité de leurs performances.

C’est ainsi que nous avons testé le pneu MICHELIN Alpin 6 neuf, mais aussi usé. Comme il paraît très différent neuf qu’usé, cela méritait un comparatif. Les sillons typiques de la conduite hivernale sont remplacés au fil de l’usure par des canaux, faisant même penser au MICHELIN CrossClimate+. La gomme au-dessous est également différente, pour compenser l’absence des sillons.

Je ne vous en dis pas plus, je vous prépare le compte-rendu de la présentation ainsi qu’une vidéo de notre essai. En attendant, retrouvez la gamme complète de pneus MICHELIN sur notre site.

Partager.

A propos de l'auteur

Ex-Community Manager d'Allopneus, je repasse ici publier quelques articles. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis