NEXEN a présenté, mardi 18 septembre à Düsseldorf, son nouveau flagship, le N Fera Sport. Un pneu censé montrer le savoir faire de la marque coréenne et lui permettre de s’installer un peu plus encore dans le segment très convoité des pneus UHP (ultra haute performance) pour voitures et/ou conduites sportives. Nous avons bien sûr pu essayer le pneu sur le circuit de l’ADAC dès le lendemain, afin de nous faire une première idée sur ses performances réelles.

N FERA Sport pour de meilleures sensations au volant

Le N FERA Sport est donc le successeur du N FERA SU1 dans la gamme de NEXEN dédiée aux véhicules de tourisme. Il fait mieux que son prédécesseur en termes de freinage sur sol sec, mais surtout en termes de performances sur sol mouillé. Adhérence, contrôle, freinage… Les ingénieurs ont beaucoup travaillé pour améliorer ces points. Résultat, une meilleure évacuation de l’eau et une résistance à l’aquaplanning améliorée par rapport au N FERA SU1. Difficile cependant de pondérer notre avis car nous n’avions pas de pneumatique de comparaison. Nous attendrons donc les prochains tests pour nous faire une idée définitive sur les performances réelles du produit qui devrait être disponible début 2019.

Ce qui est certain en revanche, c’est l’ambition de NEXEN de monter en gamme et de se rapprocher du segment premium avec des produits de plus en plus performants, tout en conservant une politique tarifaire agressive.

 

NEXEN se développe en EUROPE

NEXEN ne cache d’ailleurs pas son envie de se développer en Europe, entre son partenariat avec Manchester City et son usine de République Tchèque qui devrait produire 3 millions de pneus en 2019. Le manufacturier du Pays au Matin calme table donc sur des produits ciblés pour les Européens. En plus du N FERA Sport, nous avons donc pu essayer le ROADIAN AT 4x4, pneu mixte pour SUV et véhicules tout-terrain. NEXEN est une marque très intéressante d’un point de vue rapport qualité/prix et ces deux nouveaux pneus confirment ce positionnement. Restez connectés car nous suivrons évidemment la sortie de ces deux nouveautés.