MICHELIN Scorcher : 1er pneu moto MICHELIN pour Harley-Davidson

0

Travaillant ensemble depuis 2007, Michelin et Harley-Davidson officialisent en 2008 via un contrat de partenariat la naissance de la gamme de pneus moto MICHELIN Scorcher, qui équipe en première monte exclusivement les modèles Harley-Davidson, commercialisée uniquement en concessions Harley. D’origine montée en Dunlop, Harley-Davidson entend donc proposer une autre monte pour ses futurs modèles.

D’un commun accord ces deux géants ont ouvert depuis l’automne 2015 la distribution de la totalité de la gamme à l’ensemble des différents acteurs du marché. Ces pneumatiques sont disponibles depuis janvier 2016 sur Allopneus.com.

La gamme Scorcher vient donc en complément des pneus MICHELIN Commander proposés actuellement par Michelin pour les motos custom, elle se détaille en 3 modèles :

Scorcher 31

Le Scorcher 31

Homologué pour les Electra Glide, Road Glide, Street Glide et équipe la totalité des modèles Harley-Davidson Sportster et Dyna.

Le Scorcher 31 allie accroche et longévité grâce à un mélange de gomme tiré de la technologie des pneus compétition, lui apportant une adhérence que ce soit sur sol sec ou sur sol mouillé.

Le profil de la bande roulement et la carcasse souple en font un pneu résistant et léger offrant un confort de conduite et une parfaite stabilité.

HD Dyna en Scorcher 31

HD Dyna en Scorcher 31

Scorcher 11

Le Scorcher 11

Pneu à profil radial exclusivement développé pour les modèles Harley-Davidson V-Rod, Sportster, Fat Bob ainsi que tous les modèles Street en monte d’origine.

Le Scorcher 11 tout comme le Scorcher 31 a un composé de gomme emprunté aux pneus compétition, combinant longévité et adhérence. Il se différencie par sa carcasse radiale et une bande de roulement semi slick élargissant le contact au sol et une sculpture optimisée lui fournissant de l’adhérence sur sol mouillé.

Il bénéficie de la technologie SRT (Silica Rain Technology) qui permet en intégrant de la silice au mélange de gomme de la bande de roulement, une adhérence sur sol mouillé ou humide sans perte de résistance à l’usure.

HD V-rod en Scorcher 11

HD V-rod en Scorcher 11

Scorcher 32

Le Scorcher 32

Le pneu exclusif pour la Harley- Davidson Fat Bob.

Le Scorcher 32 est développé spécifiquement pour les modèles Fat Bob, le profil de ce pneumatique est en sens de roulage inversé entre l’avant et l’arrière, ce qui offre une motricité sur sol mouillé et sur sol sec, améliore la conduite et l’usure régulière lui permettant d’effectuer plus de kilomètres.

Chacun des 3 modèles bénéficient de la technologie ADT (Amplified Density Technology) qui améliore la maniabilité et la réactivité du pneumatique grâce à une carcasse plus rigide.

Les profils arrières bénéficient d’une structure en fibre aramide qui apporte légèreté et résistance, améliorant la stabilité.

Concurrence

La concurrence est bien présente sur ce marché. En principal concurrent on retrouve Dunlop qui est aussi en monte d’origine chez Harley-Davidson avec le Dunlop D412, suivi par les manufacturiers principaux tel que Metzeler (avec le ME888 Marathon), Pirelli (avec le Night Dragon), Bridgestone (avec l’Exedra Max) et Continental (Milestone).

Dimensions disponibles

La gamme va du 16 au 21 pouces afin de couvrir la plus part des dimensions fabriquées.

Ci-dessous les tableaux correspondants à chacun des modèles avec leurs dimensions.

Pour le Scorcher 31 :

dimensions_scorcher31

Pour le Scorcher 11

dimensions_scorcher11

Pour le Scorcher 32

dimensions_scorcher32

Vous pouvez retrouver ces pneumatiques sur notre site :

MICHELIN Scorcher 31

MICHELIN Scorcher 11

MICHELIN Scorcher 32

En attendant les retours utilisateurs !

À propos de l’auteur :

« Philippe, conseiller client au service technique, passionné par la culture japonaise et les jeux vidéo, je m’intéresse aussi au monde du custom (rockabilly, hot rod…), ainsi que des Youngtimers (Super 5 GT turbo, 205 GTI… ces anciennes sportives qui nous ont fait rêver)  et notamment aux Harley Davidson qui inspirent la liberté et qu’on affectionne tant. »

Partager.

A propos de l'auteur

Ils en connaissent un rayon sur le pneu ! Leur histoire, les techniques... C'est une équipe de passionnés qui savent conseiller au mieux les automobilistes.

Donnez votre avis