Les Coupes de France Promosport en Pirelli pour 2018

0

Organisées par la FFM, les Coupes de France Promosport servent de tremplin pour les pilotes moto. Elles permettent en effet aux amateurs de faire leurs preuves en vue du Championnat de Superbike.

Depuis 2007, une seule marque de pneus est autorisée pour tous les concurrents, de façon à les mettre à pied d’égalité.

Pirelli, partenaire officiel

La grande nouveauté de 2018 est le changement de partenaire, puisque c’est Pirelli qui sera pour les 3 prochaines saisons le pneumaticien officiel. Avant Pirelli, c’était Dunlop.

Les concurrents doivent donc s’équiper de pneus Pirelli homologués Promosport, disponibles sur Allopneus.com. Les modèles de pneus que vous trouverez sur le lien ci-dessus sont donc les suivants :

  • Pirelli Diablo Superbike SC1
  • Pirelli Diablo Supercorsa V2 SC1 ou SC2
  • Pirelli Diablo Rain SCR1

Plus en détail selon les catégories et avec les dimensions de pneus :

Promosport 2018 : les pneus homologués Pirelli

Les concurrents ont droit à un seul train de pneus dans le week-end, que ce soit pour les chronos ou pour les courses. Pirelli est présent sur chaque circuit pour porter assistance et montage gratuitement.

N’hésitez pas à nous poser vos questions !

Partager.

A propos de l'auteur

Ex-Community Manager d'Allopneus, je repasse ici publier quelques articles. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis