Retour sur le Rallye du Touquet en pneus DMACK by Allopneus

0

Le week-end dernier avait lieu la première manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte. Cette première épreuve se déroulait au Touquet, dans le Pas-de-Calais. Le parc d’assistance se situait au bord de la plage du Touquet, lieu incontournable des 2 roues avec l’Enduropale du Touquet.

Au départ de ce rallye, 6 équipages évoluaient en pneus DMACK. Le choix des pneus pour la première journée a été un peu compliqué, à cause de la météo délicate mêlant pluie et boue. Les pneus et gommes proposés aux équipages étaient les DMACK DMT-RC22 en gommes extra-soft et soft, et les DMACK DMT-WET pour la pluie.

Résultat Jour 1 des équipages DMACK by Allopneus :

  • Dominique Dupuis et Thomas Rollion sur leur Subaru ont terminé la journée à la 60ème place.
  • Moins de chance pour Victorien Heuninck et Yohan Lefebvre. Contraints d’abandonner dans la 4ème spéciale sur panne mécanique, alors qu’ils réalisaient une très belle entame de course, avec un leadership en Groupe N et une 17ème place au général.
  • Abandon mécanique ce premier jour également pour Christophe Pinte et Vincent Fontaire sur Subaru Impreza A8 ; même sort pour Stéphane et Samuel Dervillers sur Mitsubishi Lancer Evo 7 N4.
Dmack by Allopneus Jordan Berfa

Jordan Berfa et sa Hyundai i20 R5 équipée en pneus DMACK by Allopneus

Résultats Jour 2 des équipages DMACK by Allopneus :

Le deuxième jour, nos 3 équipages restants ont bravé des conditions hivernales. La température extérieure avoisinait les 0°C, ce qui a rendu les réglages et les choix de gommes assez complexes. Le rythme devant eux était très haut, les pilotes attaquaient très fort.

  • L’équipage Amourette/Dhote a terminé le rallye à la 7ème place, juste devant l’équipage Berfa/Augustin en 8ème position
  • Dominique Dupuis et Thomas Rollion ont terminé à la 50ème place et remportent le Groupe N.
Dmack by Allopneus Marc Amourette

Marc Amourette et sa DS3 R5 équipée en pneus DMACK by Allopneus

Rendez-vous les 30-31 mars et 1er avril pour la première manche du Championnat de France des Rallye sur Terre, où nous serons présents avec une structure de montage.

Un mot sur le Trophée Clio R3T

2ème du trophée Clio R3T en 2017, Florian Bernardi et Victor Belotto sont bien repartis cette année pour atteindre la victoire du trophée 2018. Fort d’une expérience de 7 rallyes du Touquet, Florian a fait parler la poudre le premier jour avec 6 meilleurs temps sur 8 spéciales ! Avec une minute d’avance, il a bien contrôlé la course samedi malgré une petite alerte sur le système de freinage. Il remporte donc cette manche en Renault Clio R3T Trophy.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis