Le Rallye Terre des Causses en pneus DMACK by Allopneus

0

Le week-end dernier avait lieu la première manche du Championnat de France des rallyes sur terre. L’épreuve se déroulait autour de Capdenac Gare dans l’Aveyron. Au départ de ce rallye, 9 équipages évoluaient en pneus Dmack, dont 2 en WRC :

  • Stéphane Consani et Valentin Salmon sur Ford Fiesta WRC
  • Cyrille Féraud et Aymeric Duchemin sur C4 WRC

Les pneus utilisés par les pilotes ce week-end étaient les pneus DMACK DMG+22.

Premier jour

Premier jour du rallye, premières interrogations à cause de la météo pluvieuse. Nos 2 équipages présents en WRC ont eu des fortunes diverses. Cyrille Féraud lui a été victime d’une touchette qui lui a endommagé le pare-brise de sa C4 ; il a alors dû abandonner à la fin de la spéciale.

Stéphane Consani lui, a fini la spéciale à 16.5 s du scratch ; le choix de pneu était bon, mais le choix de ne pas retailler a rendu l’adhérence précaire.

Après 2 scratch sur les 5 spéciales du jour, Stéphane a fini la journée à la 2ème place, revenu à 3.2 s.

Deuxième jour

Dimanche, 2ème et dernier jour de course, Stéphane et Valentin sont repartis de l’avant et ont mené les débats à une spéciale de la fin. Malheureusement, ils ont terminé 2ème de ce rallye, à 1.6 s du vainqueur. Néanmoins, c’est un résultat plus qu’honorable et plein d’espoir pour la suite du championnat.

À noter : la 10ème place du Finlandais Saku Veirimaa sur Citroën DS3R5.

Rendez-vous au Rallye Terre d’Occitanie du 4 au 6 mai 2018 !

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis