Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 se décline pour les SUV

0

Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric est un pneumatique de référence qui excelle par sa polyvalence. Depuis le début de l’année il est disponible dans une toute nouvelle version, destinée aux SUV.

Eagle F1 Asymmetric

La famille F1 Asymmetric est bien connue des amateurs de voitures sportives. En effet, à la manière d’un Pilot Sport pour Michelin ou d’un P-Zero pour Pirelli, ce pneu est probablement l’un des plus célèbres du manufacturier Goodyear. Il fait office de véritable locomotive pour le reste des gammes.

Et ce positionnement n’est pas usurpé, car les prestations de ce pneu sont unanimement reconnues. Depuis son lancement en 2016, l’Asymmetric 3 a figuré à de très bonnes places dans différents tests et comparatifs ; notamment, grâce à ses excellentes performances sur sol mouillé.

Eagle F1 Asymmetric 3 SUV

Goodyear vient d’en commercialiser une déclinaison à destination des véhicules de type « SUV ». Rien d’étonnant au regard de l’évolution de ce segment de marché. Car entre le Porsche Cayenne Turbo, l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, le Range Rover SVR et les autres, la niche des SUV hautes performances n’aura jamais été aussi concurrentielle.

Par conséquent, son développement a clairement été orienté vers la tenue de route et les performances pures en terme de freinage. C’est pour cette raison que la bande de roulement fait appel à des solutions techniques inédites. Avec par exemple, un mélange de gomme de nouvelle génération « Grip Booster ». En complément, la technologie « Cool Cushion Layer » permet d’associer les impératifs en terme de maniabilité à ceux d’une faible résistance au roulement, pour un meilleur rendement énergétique.

En terme de performances, Goodyear a fait réalisé des mesures par l’organisme Tüv Süd. Il en ressort qu’en comparaison de ses concurrents directs, il offre des distances de freinage plus courtes sur sol sec comme sur sol mouillé. Il s’agit là de l’un des meilleurs arguments pour les représentants de la marque.

Disponibilités du pneu

Commercialisé dans un premier temps dans seulement quelques dimensions, il sera disponible dans 28 tailles différentes d’ici la fin de l’année 2018 dans des diamètres allant du 18 au 22 pouces.

Nous l’avons testé, retrouvez tout le détail sur cet article

Partager.

A propos de l'auteur

Ex-Community Manager d'Allopneus, je repasse ici publier quelques articles. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis