Tu es un bon motard ? Tu habites dans la région parisienne ? Alors si tu te fais arrêter par la maréchaussée, sache que tu as une (micro)chance de ne pas te faire « gauler » cette fois. La mairie de Paris a décidé de récompenser les bons motards.

Qu’est-ce qu’un bon motard ? En voilà une bonne question. J’espère que la sélection des bons motards s’est faite par rapport à leur prudence et leur conduite plutôt que sur le port d’un gilet jaune.

Enfin nous n’allons pas commencer à dénigrer, pour une fois qu’il y a une action positive sur le sujet de la sécurité routière et du deux roues.
Mais que gagnent les heureux gagnants ? Je n’ai malheureusement pas d’info à ce sujet, par contre, ce que je sais, c’est que les cadeaux sont remis par des « célébrités » de la moto ; à savoir : Philippe Monneret, Hubert Auriol et Alexandre Debanne.

Cette journée à la sucette est organisée dans le cadre de l’opération « semaine de vulnérabilité des deux roues » du 23 au 30 juin. Si j’ai tout bien compris, pendant cette semaine, les mauvais motards (oui oui, soyons bien manichéens) qui se sont fait arrêter pour une infraction auront le choix entre la bonne vieille prune et un stage de formation gratuit sur la sécurité des 2RM. Toutes les infos sur le pdf (officiel).

Sinon pour les cadeaux, ce n’est qu’aujourd’hui. Donc si vous croisez les force de l’ordre, faites le coq (mais pas trop).

Amis franciliens, faites quand même attention en 2-Roues, en 2011, c’est 365 tués, 1 par jour.

Si vous entendez parler d’autres initiatives locales dans ce style, n’hésitez pas à les partager.

Source : le repaire des motards

ps : le bonus lu en commentaire sur le repaire

Parce qu’il y a le bon motard et le mauvais motard.

Bon y faut expliquer : Tu vois : y’a le mauvais motard : Y voit une ligne droite : y met gaz.
Le bon motard : Y voit une ligne droite : y met gaz…. mais c’est un bon motard !!!