Le nouvel étiquetage européen pour les pneumatiques se profilant à l’horizon, les grands groupes dévoilent au fur et à mesure leurs nouvelles pépites (voir nos billets sur les Michelin Energy + ou sur les nouveaux pneus concepts de Good Year et Dunlop).

A l’occasion du dernier salon européen de l’Automotive à Reifen, qui avait lieu du 12 au 14 juin, Toyo, marque japonaise toujours à la pointe de la technologie, a fièrement annoncé le lancement de sa gamme NanoEnergy. Ces pneus premiums écologiques sont basés sur la technologie Nano Balance (nouvelle philosophie de fabrication qui se décompose en 4 niveaux : Recherche, analyse, design et production). L’avantage que propose Toyo est qu’il s’agit d’une gamme complète représentée par les pneus NanoEnergy 1 et NanoEnergy 2, déjà prêts à être commercialisés.

Le NanoEnergy 1, destiné plus aux citadines, allie un rendement énergétique élevé (A), une bonne tenue de route sur sol mouillé (B) ainsi qu’un gage de faible bruit extérieur (une seule vague sonore, soit 3 dB en dessous des préconisations de la nouvelle norme européenne).

notation européenne Toyo Nanoenergy

Le NanoEnergy 2, pneu plus sportif, obtient de bons résultats pour cette catégorie (un peu plus bruyant en raison de ses caractéristiques sportives). Il existe déjà 17 dimensions pour cette gamme.

Ces deux nouvelles références seront bientôt disponibles sur Allopneus.com.

En attendant, vous pouvez aussi découvrir ce pneu en vidéo :