MICHELIN Pilot Road 4 Scooter et MICHELIN Pilot Power 3 Scooter

4

Du nouveau pour les pneus maxi scooter chez le géant français MICHELIN !

Le marché du scooter est en accroissement depuis plus de 8 ans, avec une évolution d’environ 10% ; il est donc naturel de voir des acteurs comme MICHELIN renforcer ce segment.

Vous connaissez peut-être le modèle MICHELIN City Grip sorti en 2012, qui est proposé pour les petits et moyens scooters. Il est très répandu puisqu’il était en monte d’origine sur la marque Yamaha en gamme routière. Quant aux maxi cylindrées plus sportives, MICHELIN proposait le Power Pure SC avec un composé bi-gomme.

Pour 2016, MICHELIN innove avec deux nouveaux produits en gamme : Pilot Road 4 Scooter pour une conduite tout au long de l’année et le Pilot Power 3 Scooter pour une conduite plus sportive.

Ces deux modèles découlent des pneus moto Pilot Road 4 et Pilot Power 3 respectivement, et ont été conçus pour viser un grand nombre de maxi scooters tel que le Yahama T-max, BMW C600 Sport, le Suzuki Burgman 650, BMW C650 GT…

Pilot Road 4 Scooter

Pour le nouveau né de la gamme routière, le Pilot Road 4 Scooter offrira une sécurité optimale quelles que soient les conditions climatiques grâce à son look très lamélisé. Par rapport au Power Pure Sc, le Pilot Road 4 Scooter enregistre 4m de moins en freinage sur sol mouillé avec une longévité augmentée de 10% grâce sa gomme renforcée en silice. (Données MICHELIN)

De plus sa gomme offre une large amplitude de température, pouvant aller de 0 à 40°C. De quoi en satisfaire plus d’un d’entre nous, quelle que soit la région ! C’est un critère qui a rendu si populaire le Pilot Road 4, il était temps de l’adapter aux scooters.

Les dimensions sorties pour ce pneu sont :

dim_pilotroad4scooter

Pilot Power 3 Scooter

Pour le modèle Pilot Power 3 Scooter, sa devise serait : Le plaisir sans compromis en pilotant votre maxi scooter !

Effectivement ce pneumatique est le dérivé du fabuleux Pilot Power 3 en gamme moto.

Son look sportif vous offrira un excellent grip et une maniabilité hors pair, pour une conduite des plus décuplées grâce à ses deux zones totalement slick aux épaules, qui permettent une meilleure adhérence sur sol sec.

Ce pneumatique dispose de la technologie 2CT (Two Compound Technology) qui consiste à avoir deux différents types de gommes. La gomme au centre de la bande de roulement est plus dure pour résister aux accélérations agressives, au freinage brusque et aux parcours assez longs sans prise d’angle. La gomme sur les côtés quant à elle est plus tendre pour avoir le maximum de grip sur l’angle.

La distance de freinage a été raccourcie de 3m sur sol mouillé. Sa longévité n’est cependant pas remise en question puisqu’il dispose d’une durée de vie de 10% de plus, le tout par rapport au Power Pure Sc. (Données MICHELIN)

Ce modèle sportif permettra d’équiper les maxi scooters qui ont pour dimensions :

dim_pilotpower3scooter

Concernant le tarif de ces nouveaux modèles, les pneus avant varient entre 80 et 85€, les pneus arrière entre 90 et 95€.*

*Prix sur www.allopneus.com le 23.03.2016

À propos de l’auteur :

Aurore, je suis chargée de clientèle au sein de Allopneus, je suis passionnée par le monde de l’automobile, moto et quad depuis mon enfance. J’adore également faire des randonnées mais surtout avec le vent en poupe. #vitesse

Partager.

A propos de l'auteur

Ils en connaissent un rayon sur le pneu ! Leur histoire, les techniques… C’est une équipe de passionnés qui savent conseiller au mieux les automobilistes.

4 commentaires

  1. J’ai monté ces Road 4 sur un Maxi scooter : l’adhérence sur le sec est très bonne, je ne les ai pas testé sur le mouillé.
    Le bémol concerne la sensation de tomber à basse vitesse plutôt désagréable, à tenir compte en cas d’achat, il faudra composer avec.

      • Bonjour,
        A peine 5000 Kms et si l’adhérence sur le mouillé et le sec est toujours bonne, le feeling, ou bien ne me convient toujours pas, ou bien s’est dégradé.
        je ne « sens » pas ces pneus et j’aurais du mal à aller jusqu’à leur usure avant de les changer. D’autres utilisateurs semblent satisfaits, ce n’est donc que mon humble avis, mais je pense avoir quelques notions de ce je peux attendre d’une paire de chaussettes moderne (quarante ans de motos, en mode plutôt rapide). j’aurais du le savoir : chaque nouvelle monte Michelin que j’ai testée depuis tant d’années voyait son feeling se dégrader avec l’usure (les célèbres écailles sur le pneu avant).
        Je lorgne sur les Pirelli Rosso Scooter en passe d’arriver sur le marché et qui devraient mieux me convenir, du moins dans l’esprit plus sportif affiché, ou des Dunlop Scootsmart que je connais mieux et qui sont sans histoire.

        • Bonjour @zoizo, merci pour votre retour ! Nous n’avons toujours pas eu d’avis de nos clients sur ces pneus alors le vôtre est le bienvenu. Peut-être que le Power 3 sc vous aurait plus convenu en terme de feeling, qui se place au même niveau que le futur Pirelli Diablo Rosso Sc (que nous attendons en stock).

Donnez votre avis