Pirelli scooter : les nouveautés 2017

2

Présentés au salon EICMA qui se tient en ce moment à Milan, Italie, les pneus scooters Angel et Diablo Rosso remettent à neuf la gamme scooter de Pirelli.

Pirelli Angel Scooter

Il découle, comme son nom l’indique, du pneu moto sport touring Pirelli Angel. Vous pouvez voir que le dessin de la bande de roulement reprend le très typique Angel GT.

Utilisation :

Ce pneu est idéal pour un usage urbain, utilitaire, tout l’année, avec ou sans passager. C’est le concurrent direct du MICHELIN City Grip.

Véhicules concernés :

C’est un pneu à destination des scooters 125 et plus, plutôt conventionnels. Exemples : Yamaha Xmax, Honda PCX, Piaggio XEVO, Peugeot Tweet…

Les plus du pneu Angel Scooter :

  • Confortable : grâce à une structure rigide et la présence de trous d’amortissement sur la bande de roulement, pour absorber les chocs et augmenter la surface de gomme en contact avec le sol au freinage.
  • Maniable : nouveau profil à rayons multiples, pour s’adapter aux différents angles d’inclinaison. Ce profil promet une sécurité dans les virages, de la stabilité et un comportement prévisible.
  • Comportement sur sol mouillé : nouveau mélange fort en silice, pour des performances constantes, en toutes conditions et à tout niveau d’usure.

Dimensions et disponibilités

Les premières dimensions seront disponibles début 2017, les autres suivront dans l’année. Voici la gamme complète attendue :

Acheter le Pirelli Angel Scooter

Pirelli Diablo Rosso Scooter

Lui, découle de la gamme sportive en moto, Pirelli Diablo. Il reprend le dessin de la bande de roulement du Diablo Rosso III, sorti cette année.

Utilisation :

Ce pneu est à choisir pour un usage sportif, dynamique, en ville comme à la campagne. Son concurrent serait anciennement le MICHELIN Power Pure Sc, et maintenant le MICHELIN Power 3 Scooter.

Véhicules concernés :

Ce pneu cible les scooters sportifs et à hautes performances, c’est-à-dire ce qu’on appelle les maxi scooters. Exemples : Yamaha Tmax, Suzuki Burgman, Peugeot Metropolis…

Les plus du pneu Diablo Rosso Scooter :

  • Maniable : le profil et la structure sont issus du Diablo Rosso. Cela apporte donc de la stabilité en ligne droite, de l’aisance dans les changements de direction, ainsi que de la précision et de la sécurité.
  • Adhérence : de la même façon, le profil du Diablo Rosso garantit des performances en toutes conditions.
  • Constance : la gomme est bi-composée à l’arrière. La silice est également en grande proportion. En conséquence, le pneu comporte une adhérence en toute condition, quelque soit le nombre de kilomètres. Le dessin du profil est tel qu’il permet une usure régulière ainsi qu’un bon drainage de l’eau.

Dimensions et disponibilités :

10 dimensions sortent en janvier 2017 :

AVANT

120/70R14 55S
120/70R14 55H
120/80R14 58S
120/70R15 56S
120/70R15 56H
120/70R16 57H

ARRIÈRE

150/70R13 64S
150/70R14 66S
160/60R14 65H
160/60R15 67H

Acheter le Pirelli Diablo Rosso Scooter

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d’Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l’auto depuis toute jeune, j’adore conduire (mais pas en mode croisière…).

2 commentaires

    • L’un ou l’autre, selon votre feeling avec la marque. Avec Pirelli et Michelin, on est sur un segment haut-de-gamme, les différences sont infimes.
      Vous pouvez choisir les yeux fermés l’une ou l’autre marque, vous serez en sécurité sur sol mouillé. Allez, on va trancher avec le Pirelli parce qu’il est plus récent. :-)

Donnez votre avis