Cette nouvelle année est encore un coup dur pour les spectateurs car la 89ème édition du Rallye Monte-Carlo se déroulera sans public.

Martine Clavel, préfète des Hautes-Alpes, a pris un arrêté autorisant la 89e édition du Rallye Monte-Carlo dans le département du 18 au 24 janvier 2021, à l’instar des décisions similaires prises par les préfectures des autres départements traversés (Alpes de Haute-Provence, Drôme, Isère et Alpes-Maritimes) et après avis favorables des Commissions départementales de sécurité routière.

En plus de l’interdiction au public s’ajoute le respect du couvre-feu. Les horaires des épreuves ont donc été aménagés en conséquence.

« C’est un travail excellent qui a été mené avec l’Automobile Club de Monaco et le professionnalisme de cet organisateur permet à la première manche du championnat du monde WRC de se dérouler dans des conditions de sécurité sanitaires qui s’imposent pour notre santé à tous », salue Martine Clavel.

Pirelli de retour en WRC

Jeudi, Pirelli reviendra en tant que fournisseur exclusif de pneus au Championnat du Monde des Rallyes FIA après une absence de plus de dix ans. Le Rallye Monte-Carlo – lui-même vieux de 110 ans en 2021 – est considéré comme l’un des plus exigeants au monde en raison des conditions météorologiques souvent changeantes rencontrées sur les routes goudronnées qui serpentent à travers les Alpes françaises. Pirelli apporte environ 3 200 pneus à cette épreuve de rallye.

Source : Hautes-Alpes : feu vert pour un rallye Monte-Carlo sans public , Pirelli de retour en WRC