Depuis 1995, l’Automobile Club de Monaco s’est engagé dans la promotion des énergies nouvelles en organisant des compétitions sous différentes formes et différentes dénominations. Depuis 2018, le e-Rallye est une épreuve routière de régularité permettant de tester et de comparer en conditions réelles le potentiel des nouvelles technologies sans aucune émission de CO2. 

L’édition 2019 met en compétition une quarantaine de véhicules disposant de deux technologies différentes : des véhicules 100% électriques de dernière génération, sans utilisation de prolongateur et des véhicules utilisant la solution novatrice de la pile à combustible alimentée à l’hydrogène. 

Le départ du e-Rallye est donné le 23 octobre. Les voitures effectuent des boucles autour de Valence en empruntant les étapes mythiques du Rallye Monte Carlo WRC et reviennent sur le parc fermé avant de repartir le 25  pour Monaco où aura lieu l’étape finale dans la nuit du 26 au 27. En accueillant cette compétition, la ville de Valence renoue avec son riche passé dans le sport automobile tout en effectuant la promotion des technologies non polluantes. En raison de sa présence locale, c’est tout naturellement qu’Allopneus s’est associé à cet événement.

Voir ci-dessus la C3 Aircross e-Tense qui sera commercialisée en fin d’année et la très originale Devinci, qui prouve qu’un véhicule peut être électrique et ludique…