Porsche Spring Meeting au Castellet, édition 2017

0

La Fédération des Clubs Porsche de France est composée de 28 Clubs Porsche officiels qui regroupent 4800 adhérents fans de la marque. Ces clubs organisent chaque année plus de 400 sorties et meeting. La plus prestigieuse de ces manifestations, le Porsche Spring Meeting s’est déroulée au Castellet les 29 et 30 avril.

C’est près de 600 Porsche classiques et modernes qui se sont regroupées sur le Paul Ricard pour effectuer des sessions de roulage sur la grande boucle de 5,8 km. Bien évidemment, l’utilisation de véhicules puissants à vitesse élevée sur un circuit consomme du pneumatique… Et c’est très bien ainsi !

Présence d’Allopneus.com

C’est pourquoi Allopneus.com a été convié par la Fédération des Clubs Porsche de France à participer activement à cette importante manifestation. Un stand simple, mais efficace, a permis d’exposer une sélection de pneus pour Porsche classiques ou modernes, pour la route ou la compétition.

L’équipe de montage à domicile du 13 dirigée par Dominique Gras devenu, l’espace d’un week-end, le manager d’un très efficace team d’assistance, est intervenue sur une trentaine de voitures pour changer les pneus. Si une douzaine de clients avaient précommandé leurs pneus pour les faire monter sur place, une dizaine d’autres a eu recours au stock qui avait été amené.

Les monteurs ont également réalisé la mise à niveau des pressions sur des centaines de voitures qui ont créé un immense bouchon dans le paddock. Heureusement, Bibendum est venu nous prêter main forte….

Nos collègues ont pu s’assurer de la grande qualité des Michelin Pilot Sport Cup2 en accompagnant sur la piste à haute vitesse le pilote d’essai du manufacturier.

La journée s’est clôturée par une interminable parade regroupant l’ensemble des 600 voitures participantes.

Au delà de la vente de pneumatiques ultra hautes performances, cette expérience s’est révélée très valorisante pour l’image d’Allopneus.com auprès d’une clientèle haut de gamme. Elle a aussi été très enrichissante pour l’équipe Allopneus.com. De nombreux enseignements en ont été tirés afin de renouveler ce type d’événement avec la meilleure efficacité possible.

À propos de l’auteur :

« Marine, chargée de clientèle chez Allopneus. J’adore suivre l’évolution de l’automobile, en particulier des Coccinelles. J’ai  également pu découvrir en moi une attirance pour les pneus car j’y ai appris que ce n’est pas seulement rond et noir, c’est bien plus complexe et passionnant que cela ! » 

Partager.

A propos de l'auteur

Ils en connaissent un rayon sur le pneu ! Leur histoire, les techniques… C’est une équipe de passionnés qui savent conseiller au mieux les automobilistes.

Donnez votre avis