Pneu Nankang AS-2+, un pneu sport à prix contenu

2

La marque de pneus Nankang propose un nouveau produit dans sa gamme sportive Sportnex, le pneu Nankang AS-2+. Un pneu qui devrait intéresser les automobilistes à la recherche d’un prix serré.

Nankang s’est fait connaître en France avec ses gammes sportives, dont le pneu NS-2. Ce pneu a fait le bonheur de nombreux propriétaires de sportives japonaises, dont la fameuse Subaru GT. Ainsi, ces gommes au rapport qualité/prix imbattables ont réussi à trouver leur public, notamment chez les grands consommateurs.

À l’instar de ses aînés, le pneu Sportnex AS-2+ n’a pas la prétention d’aller tutoyer les ténors de la catégorie premium que sont les MICHELIN Pilot Sport 4, Continental SportContact 6, Dunlop Sport Maxx RT2, Pirelli P-Zero ou encore Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3. Le pneu de la marque taïwanaise se veut avant tout une gomme bon marché. Toutefois, ce n’est pas pour autant un pneu « low cost » sans cohérence technique.

Le nouveau pneu profite d’un développement rigoureux, avec une structure renforcée pour le feeling de conduite. Mais ce n’est pas tout, puisque la bande de roulement a été travaillée au niveau de la rigidité des blocs et des canaux, pour une évacuation d’eau optimale et pour limiter les risques d’aquaplaning. Sans oublier les prestations de confort avec le niveau sonore, travaillé à travers la bande de roulement.

La crédibilité de ce pneu a été attestée ; l’organisme de tests indépendant TÜV SÜD, exigeant comme reconnu, l’a validé.

Découvrez plus en détail ce nouveau pneu en vidéo :

Le pneu Nankang AS-2+ est disponible dès à présent dans des dimensions allant du 16 au 22 pouces.

À noter que la gamme de pneus Nankang compte également des produits sportifs plus extrêmes du type semi-slicks, comme le AR-1 ou le NS-2R. Ces pneus sont adaptés à la pratique du track days. Pour un usage quotidien, leur utilisation sur sol mouillé implique beaucoup de précautions.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Ex-Community Manager d'Allopneus, je repasse ici publier quelques articles. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

2 commentaires

Donnez votre avis