Pneus chinois de premier prix : faut-il les acheter ?

66

Les questions sur les pneus chinois de premier prix sont nombreuses. Nous vous proposons un état des lieux sur un segment de marché qui alimente de nombreux fantasmes, ainsi que nos conseils pour choisir le pneu adapté à votre véhicule.

Généralités chinoises

Tout d’abord, il convient de ne pas faire de généralités sur les pneus chinois. Il existe en fait des fabricants qui profitent d’une certaine expertise et d’une technologie avancée. En fait, il existe même des pneus d’origine asiatique homologués en monte d’origine sur des voitures de prestige. Par exemple, dernièrement Nexen (Corée) sur Porsche. Des marques chinoises sont présentes sur le segment qualité (segment qui se situe entre les marques premiums et les marques premiers prix), comme Nankang (Taiwan, Chine) par exemple.

On se concentrera dans cet article sur les pneus chinois de premier prix.

Fabrication de pneus chinois

Au cours d’une récente visite en Chine, nous avons été agréablement surpris de constater que les usines de nos partenaires premiers prix (Mazzini, Kinforest, Powertrac…) profitent de technologies de tout dernier cri, avec des infrastructures tout aussi modernes (sinon plus) que celles des marques leaders du marché. Les aspects de contrôle qualité répondent à des procédés identiques aux unités de production européennes. Certaines machines sont même de marque européenne.

 

Les pneus premiers prix peuvent-ils rivaliser avec les grandes marques ?

Il faut être réaliste sur le fait qu’un pneu de marque budget n’a pas, à ce jour, la capacité à rivaliser avec les marques premiums en matière de prestations globales, malgré des moyens de production de haute technologie. La différence réelle est à mettre sur le compte de la maîtrise technologique propre à chaque manufacturier. En effet, les marques budgets utilisent majoritairement des technologies développées par les marques premiums il y a quelques années. En plus des technologies, la composition des produits peut être différente : selon les matériaux utilisés, la carcasse, le mélange de gomme, etc.

C’est pourquoi un pneu chinois de gamme budget ne devrait pas être comparé à un pneu premium mais à un autre pneu de gamme budget. Les pneus de cette catégorie « éco-budget » appartiennent d’ailleurs souvent à de grands groupes. Il s’agit en fait d’une façon pour les marques premiums de se positionner sur toutes les gammes du marché, de l’eco-budget au haut-de-gamme.

Pneus chinois de premier prix : pour qui, pourquoi ?

En toute objectivité, les pneus chinois de premier prix répondent à une réelle problématique du marché, qui est économique. En effet, en 20 ans les dimensions des pneumatiques ont évolué de manière considérable. Quand une berline était équipée autrefois de pneus en 15 pouces, elle est aujourd’hui en 17, 18 voire 19 pouces d’origine. Le coût de remplacement des pneus a évolué dans des proportions équivalentes. Le budget des consommateurs lui, n’a pas forcément évolué dans le même sens…

Par conséquent, la dimension économique est un argument de choix, voire le principal. Pour autant, il faut également prendre en compte d’autres paramètres :

  • L’usage que l’on fait de son véhicule,
  • L’état du véhicule
  • Le type de réseau routier emprunté
  • Le style de conduite

Par exemple, on n’aurait pas trop d’intérêt à investir dans des pneus de marque premium pour une voiture de plus de 10 ans qui parcourt moins de 5 000 km par an. De la même façon, on évitera de choisir des pneus premiers prix pour une voiture récente, puissante et sportive.

Pour choisir : l’étiquetage, référence d’achat incontournable…

Depuis le 1er novembre 2012, l’ensemble des pneumatiques vendus en Europe doit répondre à des valeurs minimums de performances. Ce sont les critères d’étiquetage :

  • Rendement énergétique
  • Niveau sonore
  • Freinage sur sol mouillé

Cette étape de notation n’est pas anodine puisqu’elle a pour vocation de protéger le consommateur et d’éviter l’arrivée sur le marché de produits dangereux. Par conséquent, cela signifie que les pneus vendus ont déjà subi un bagage de tests. À savoir que les performances annoncées sont déclaratives et fournies par le fabricant. Mais l’amende en cas de fraude est suffisamment dissuasive pour que les manufacturiers ne prennent pas le risque !

Notre premier conseil pour évaluer des pneus chinois de premier prix est donc de consulter ses valeurs d’étiquetage.

…et les avis de nos clients !

Vous trouverez sur chaque page des pneus que nous vendons, les avis des clients ayant déjà acheté le pneumatique concerné, qui donnent leur avis personnel sur leur achat. Nous confions la neutralité de ces avis à une plateforme d’avis certifiés AFNOR. Nous proposons des notations sur huit critères, comme la tenue de route sur sol sec, sur sol mouillé ou encore le confort, ainsi que le ressenti général du conducteur.

Il s’agit là d’une source d’information importante pour nos clients ; car celui qui parle le mieux d’un produit est généralement celui qui l’utilise…

Partager.

A propos de l'auteur

Ex-Community Manager d'Allopneus, je repasse ici publier quelques articles. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

66 commentaires

  1. Bonjour, je dois acheter 2 pneus avant pour un espace et du coup je suis perdue dans toutes ses marques. Je fais beaucoup de kms et je veux faire le bon choix. Mais mes finances me disent de faire des économies donc si quelqu’un peut m’aider à bien choisir… Car c’est une familiale et je veux être aussi en sécurité

    • Bonjour, autant choisir vos pneus avant en fonction de vos pneus arrière, afin d’avoir un bon équilibre sur votre véhicule. Vous pouvez appeler nos conseillers au 0809 400 315 (service gratuit + prix d’un appel local) afin d’en discuter. :-)

  2. Bien sur que non il ne faut pas acheter ça et je me demande comment des gens sérieux comme vous osent importer ces M ….. made in China exemple une montre de moto 8 euros durée 3 semaines un support de GPS à 4 euros m’a explosé dans la main quand j’ai actionné la ventouse … dégouté !!! moi j’ai fait 120 000km !!! avec des Conti 215/65 R 16 d’origine et je viens de vous en commander 2 autres alors vos pneus chinois vous pouvez vous …… si vous voyez où ….. continuez et j’irai ailleurs bien cordialement .. jean louis

      • Bonjour Anneline et vous tous,

        Une marque premium reste un genre de placement sûr.
        Maintenant le rapport qualité prix est-il bon!!!
        J’ai possédé plus de 40 véhicules usé des dizaines et des dizaines de trains de pneus aussi bien du Michelin, Conti, Dunlop, Firestone, Good-Year, Yokohama, Toyo, Nokian, Kuhmo, Gt Radial, Nexen, Hankook….et j’en oublie aussi bien en monte été qu’en monte hiver.
        Tous les ans pour les fêtes de fin d’année je me rend à la frontière « Almano/Danoise » dans ma belle famille. 1400 km quel bon test pour des pneus hiver, pluie, neige , verglas.
        Les Michelin n’ont pas été transcendant, bien au contraire je préféré de loin des Nokian, les Nexen m’ont vraiment agréablement surpris.

        Encenser Michelin !!!! Mise à part sa longévité, des marques du secteur médian font tout aussi bien, avec une conduite normale.
        Si c’est le critère « acheter français » qui vous motive c’est louable, pourquoi pas, mais alors une petite rectification vous acheté un pneu de marque française fabriqué en ….. !
        La majorité des manufacturiers fabriquent leurs pneus en Asie ou dans les pays de l’Est.
        De ma petite expérience il en ressort qu’il est possible d’avoir des bons pneus dans le secteur médian ou baptisé « quality ».
        Il faut éviter voir fuir le très bas de gamme, ou dès l’équilibrage vous rencontrer des problèmes, ce qui en dit long sur la qualité de fabrication, et je ne parle pas des gommes. Il faut raison garder.
        Adapter le pneu à la voiture, pour exemple j’ai fait monté des KUMHO ECSTA SPT KU31 sur la Lancia Musa de ma fille, excellents, les mêmes sur la Ford Focus IV de ma femme …très bruyant et dur! !!
        Maintenant à la retraite je ne parcours plus que 25 à 30 000 km par an avec mon véhicule principal je privilégie la distance de freinage sur route humide pour l’instant j’ai en 245/45/17 des DUNLOP SPORT MAXX RT 2 montés d’origine très bien mais cher et en monte hiver des NEXEN WINGUARD SPORT vraiment rien à dire même très étonnants.
        Voilà bonne route à tous

  3. Perso je privilégie le confort de conduite, le bruit, la sécurité et même la longévité des pneus, je ne mets que des michelins ou goodyear. La différence de prix en général une vingtaine d’euros et encore ne vaut pas le coup. La longévité rattrape largement cet écart. De plus la différence se fait essentiellement aussi au freinage, entre s’arrêter à temps et un boum sur la voiture de devant, j’ai choisi.
    J’ai eu testé des marques pas chères de diverses origines, certaines fois mes véhicules étaient presque incontrôlable sur les virages ou rond points et même sur ligne droite à 110kh ou moins.
    Honnêtement je préfère payer un peu plus cher et être pleinement satisfait

    • Vous n’avez rien testé hors de Michelin ou Goodyear dommage pour vous
      je parcours 270000 km chaque année en moyenne & comme l’utilisateur plus haut j’ai monté des dizaines de marques, depuis 20 années je ne monte que du chinois en gamme médiane à prix cassé de Allo-pneus qui sont assez fabuleux & se révèlent bien meilleurs sur pluie en particulier, ainsi qu’en courbes que les marques citées au -dessus & identiques en longévité
      mes véhicules utilisés sont des V6 de 2.5l à 3.5l avec des vitesses & des accélérations hors du commun, véhicules essence transformés éthanol ou GPL suivant les pays traversés ,
      sympa pour les pays ou il n’y a pas de limite de vitesse en particulier, mais en France avec ce satané permis à points & la gendarmerie infernale ,obligé d’aller chaque année récupérer quelques points & plus….

  4. Bonjour,
    Sur arte.info.tv vous trouverez cet article: Pratiquement tous les produits chinois bon marché proviennent d’un camp de travail » Il dit entre autres que les chinois font visiter ces usines sans montrer les prisons qui se cachent derrière. Je ne pense pas que les pneus en font partie mais vous y verrez:
    Comment fonctionne le système des travaux forcés en Chine ? Et quel poids les camps de travail ont-ils pour l’économie chinoise ? Interview avec le réalisateur Hartmut Idzko.
    J’ai acheté des pneus Pirelli chez vous, j’en suis ravi mais peut-être serait-il intéressant de préciser où ils sont manufacturés.
    Dans l’article vous mettez en parallèle la Chine et le Japon, les conditions de travail dans les 2 pays n’ont strictement rien à voir.

    • Bonjour @Freddy, nous vous remercions pour votre commentaire. Lors de notre visite en Chine nous n’avons pas vu ce côté-là des conditions de travail, effectivement. Il faut dire que les usines que nous avons visité sont pour certaines presque totalement automatisées, à personnel très réduit.

  5. frederic lefevre le

    IL faut réaliser que les manufacturiers chinois améliorent leur qualité, pas seulement pour le marché international mais aussi interne, et donc évolue dans le bon sens, avec maintenant des contrefaçons de produits chinois ( si çà c’est pas signe !!) . , Quant au produit qui nous intéresse, oui j ai monté du chinois sur mes jantes pour la simple raison qui a bien été mentionnée, la conduite, les Kms, type de route, et donc, ils me suffisent bien ! livres à la maison, reste à trouver un monteur qui accepte les pneus chinois (lol), j ‘en ai UN !!! L’argument de nos garages de marque nationale, je suis responsable et je ne peux pas m’engager sur des pneus que je n’ai pas vendu ! JE REVE ! Un garage qui refuse pour un prétexte d’ego surdimensionné, prétextant qu il ne peux garantir ces pneus ! Il s’engage sur un bon montage pas sur la manufacture ! Bref ! Encore du travail, quant a faire marché nos industries, il y a de la place pour tout le monde pour la qualité ! Donc voilà, ce n’est pas une révolution, mais le choix s’élargit et c’est tant mieux !

  6. BOULIDARD Bruno le

    Bonjour.Quelle patience vous avez, Anneline..! Répéter sans cesse la même chose aux gens qui ne comprennent pas que l’ on ne compare QUE ce qui est COMPARABLE..!Moi aussi j’ étais MICHELIN, du temps où je pouvais encore me les payer..
    Mes dernières commandes chez Allopneus concernaient des Habilaed ( ne se font plus apparemment ).J’ en étais satisfait mais j’ ai opté par la suite, à défaut pour des HAIDA Hd 927..En 225/45R18 95W, commandés et montés par votre station mobile..Deux pour l’ avant de ma MG/ZT CDTI..avant le CT..Après un début incertain, les pneus se sont « dégommés » et ont enfin offert le maximum de leur performances, le tout au bout de 500 Kms environ..Depuis je roule en toute confiance et vais même prochainement commander les mêmes pour l’ arrière. Seul bémol, ils sont un peu bruyants..On ne peut pas tout avoir..

  7. Avez vous un retour sur le pneu tourisme Landsail ? Celui qui fait aussi bien voir mieux que Michelin primacy d’après un récent test.
    Merci

  8. Ça fait longtemps que je ne roule plus en pneus Michelin car non seulement ce ne sont pas les meilleurs pneus mais ils perdent beaucoup de leurs qualités d’adhérence sur la fin de vie ; c’est sans doute bien de durer plus longtemps que d’autres mais il faut aussi conserver un bon comportement et ne pas devenir de vraies savonnettes sous la pluie. Par contre,j’ai vu trop de désillusions chez des amis ayant essayé les pneus premier prix pour avoir envie d’acheter un peu chinois.Certes les usines ont une production standardisée et homogène mais c’est la mise au point des pneus si importe,pas seulement la fabrication.Et sur ce plan, les marques premium ou qualité font des produits extrêmement supérieurs. Je roule actuellement en Nokian Weatherproof sur un SUV avec une satisfaction totale pour le comportement et la longévité

    • Bonjour, encore une fois ceci n’est pas un article sur les pneus Michelin. ;-)
      Il semblerait que les pneus budgets ne soient pas l’idéal pour vos amis. C’est super que vous ayez trouvé chaussure à votre pied avec les pneus Nokian, n’hésitez pas à leur recommander ! :-)

  9. vincent gonnet le

    On espère que le produit de la vente des pneus Chinois sera pour nourrir les milliers de gosses qui retraitent les cadavres de nos ordinateurs, à genoux dans la boue des rivières polluées à jamais. On espère aussi que le vieux cheval de retour RAFFARIN, qui a été nommé pour l’équilibre économique Franco-Chinois, ne leur prendra pas la seule sucette qui leur sera offerte. C’est simplement une honte de promouvoir ce produit. Vendez du gaz aux populations israélites, pendant que vous y êtes, ils s’ y étaient habitués. Mais bon, il paraît qu’il n’y a pas de sot métier. Moi, après un article comme celui-là, je classe désormais les annonces « allopneus  » en indésirable.

    • Denis Lepoittevin le

      D’accord sur le fond, même si je trouve tes propos un peu violents ! Protégeons nos emplois et achetons français, malgré le fait qu’on soit trop chers.

    • Bonjour Vincent. :-) Ce qui est bien avec Allopneus, c’est qu’on vend toutes sortes de pneus, que chacun peut trouver son bonheur parmi nos plus de 10 000 références. Ce qu’on a de plus que les autres, c’est le conseil. Et nous conseillerons le meilleur pneu adapté à votre conduite, votre voiture, votre budget. Pour certaines personnes, des pneus budgets (chinois ou européens) seront un compromis satisfaisant et suffisamment sécurisant. Pour d’autres, ils risqueraient de mettre en danger leur sécurité et alors nous leur recommandons les pneus de qualité premium. Je n’approfondis pas, j’ai déjà cité des exemples dans l’article.
      Voyez plutôt notre rubrique « Actus pneus » pour voir ce qu’on « promeut » le plus : https://blog.allopneus.com/category/actualites-pneu/

  10. Bonjour,
    Un paramètre important à considérer concerne également la longévité d’un pneu.
    Après avoir essayé de multiples marques, force est de constater, et cela sans approche patriotique, que les pneus MICHELIN, bien que plus chers que la plupart des marques, ont une durée de vie sans aucune commune mesure avec les autres.
    Ce paramètre est à considérer en ayant une approche économique sur le long terme.
    A titre d’exemple, là ou un Michelin fera 70 000 Kms sans boncher, il faudra 2 à 3 asiatiques pour faire la même distance. A prendre en compte également dans le coût du montage ( un changement 2 x plus fréquent multiplie d’autant le coût du montage équilibrage).

  11. Ca peu effectivement aider les petite bourses qui roule peu et avec des vehicules anciens.
    Ceci dit,je ne suis pas tout a fait prèt à mettre du pneu chinoi sur l’un des 6 vehicule que je posède.
    Seulement une roue de secour de 2cv que j’ai équipé en pneu nankang.
    Pour avoir fait l’éxpèrience de different constructeur,j’ai été décu par continentale qui était la monte d’origine monté sur deux de mes vehicules.
    Pneu qui s’ovalise avec le temps et fait vibre la voiture.
    J’ai donc toujours monté mes vehicules sur pneu michelin énergy saver qui m’on apporte entière satisfaction et je viens de passé au cross climat mai n’a pas assez de recul pour donné un avis.
    J’ai par contre du monté sur une clio gt du pneu kleber 4 saison car je n’ai pas trouve le cross climat dans ma dimenssion.
    Ma 2cv est depuis qui je l’ai monté en pneu toyo(japon) et pourais donné un avis quant je serais monté en pneu michelin.
    Bref,le pneu chinoi n’est pas pour moi à part la roue de secour et je n’ai pas trop envi de prendre le risque de l’essayer.

  12. Bonjour Anneline, Ce serait une bonne idée de faire un article concernant les vieux pneus neufs qui sont vendus dans l’industrie et quel danger ils peuvent contenir pour les utilisateurs car ils deviennent secs, durs et craquent et causent une mauvaise adhérence dans le froid / humide et possibilité de désintégration

  13. Sur le long terme les pneus « budget » quel que soit la marque reviennent plus cher car il faut les changer plus souvent., ce qui effectivement peut faire le bonheur du garagiste indépendant, mais pas du client s’il a un budget serré….

    Dans cet article il est fait mention des outils technologique moderne pour la fabrication en série des pneus chinois, mais les outils ce n’est pas ce qu’on achète, concernant la qualité des matériaux utilisés (gomme, etc) là franchement je n’ai pas du tout confiance, quand on voit tous les excès et dérives pour la fabrication des semelles de chaussures chinoise utilisant elles aussi de la gomme de qualité bien inférieur, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les pneus low cost…

    Goodyear a inventé la vulcanisation du caoutchouc pour améliorer ses propriétés et c’est bien le type de gomme utilisé qui est important dans un pneus (de dur à tendre selon les usages) ainsi que les transformations qu’il subit en fonction du besoin, depuis de nombreux autres procédés de modification de la gomme existent et là aussi c’est cela qui fait le prix du pneu.

    En ce qui me concerne je roule en Michelin depuis mon dernier changement de pneu chez Allopneus, j’en ai toute satisfaction et c’est pas demain la veille que je vais rouler sur de la gomme même pas bonne à faire des jouets ou des semelles, je ne mise pas ma sécurité là-dessus…

    • Bonjour Thierry, merci pour votre avis éclairé. Nous mentionnons bien dans l’article que les matières premières utilisées sont différentes également et moins coûteuse.
      Nous sommes ravis que vous ayez trouvé chaussure à votre pied parmi notre catalogue ! :-)

  14. Il n empèche qu en achetant des pneu made in china on encourage les salaires de misère et des conditions de travail loin de nos standarts européen,et l argent qui va là bas ne reviendra jamais dans l economie européenne,mais je ne doute pas un seul instant que les marges réalisés pas vous sont bien plus avantageuse sur du made in china que sur du made in europe.moi perso pour ma sécurité et ma conscience je ne prend que du haut de gamme même si ma voiture a 25 ans.

    • Bonjour, merci pour votre avis. :-)
      Beaucoup de manufacturiers non asiatiques ont des usines en Chine (pas que, bien sûr), donc je n’irais pas jusqu’à généraliser. Je pense même que si on faisait un article sur les pneus made in Pays de l’Europe de l’Est on nous parlerait alors de made in France et non de made in Europe.
      Pour info, Bridgestone est Japonais, 2ème manufacturier en France, pourtant personne ne s’en insurge.

  15. Je suis passé sur un pickup de Bridgestone (1ere monte) à Michelin, 30.€ plus cher, tous les 2 en classe énergétique C , mais je consomme 1 L de plus au 100 km avec les Michelin. On parlait d’étiquetage fraud….

    • Bridgestone n’a rien a envier a Michelin … Etant motard depuis 30 ans je suis passé très vite a Bridgestone au vu des performances des pneus que j’avais essayés Sur de très nombreux et différents types de motos . Cette marque ayant développé des pneus spécialement pour certaine modèles de motos . Honda 900 CBR en autres .
      Pour ma voiture il en a été de même malgré que je faisais moins de kilométrage annuel … 20 à 25 000 pour la moto contre seulement 15 000 pour la voiture ( Honda Prélude ) .

      • Encore plus en moto, le « feeling » du conducteur par rapport à telle ou telle marque de pneus donne confiance et est totalement subjective.
        Gardons en tête que Bridgestone est le 1er manufacturier dans le monde, Michelin 2ème ; en Europe, c’est exactement l’inverse.
        Mais l’un dans l’autre, nous sommes dans le haut niveau du pneumatique, on compare l’excellent et l’excellent. ;-)
        (Et d’ailleurs nous sommes là un peu hors sujet par rapport au sujet de l’article ^^)
        Merci pour votre avis @Aguogué !

  16. Cela fait pas mal de temps que j’utilise des pneus chinois et pas passion possédant une machine à monter les pneus, je monte les pneus à mes meilleurs amis gratuitement, très peu ne se plaignent de la qualité des pneus chinois, quand aux rares Michelins que je vois passer, ils sont fabriquaient en Espagne, en Pologne, en U.K., et d’autres pays européens alors pour le made in france vous repasserez, de plus les michelins sont très bons lorsqu’ils sont récents mais vieillissent mal dans le temps, j’ai vu des pneus avec de belles sculptures explosés en plein milieu, alors pour les petits rouleurs, mieux vaut avoir des pneus récents pas chers et les changer un peu plus souvent, d’autant qu’avec la nouvelle limitation de vitesse vous n’êtes pas prêt de rouler en condition de rallye. Pour moi le plus important c’est la classification sur route mouillée et du B c’est déjà bien.

    • Bonjour, comme je le disais dans l’article, il n’est pas question de comparer un pneu de marque Premium (comme Michelin) et un pneu de premier prix. Ce ne sont pas des pneus pour les mêmes usages ni les mêmes voitures.
      Nous avons parfois des clients qui se plaignent de leurs pneus « chinois » qu’ils ont choisi pour une berline récente et puissante, alors que d’autres clients seront très satisfaits du rapport qualité/prix de leurs pneus « chinois » sur leur voiture moyennement récente et moyennement puissante, utilisée pour des trajets urbains.

  17. Moi j’utilise sur mon kangoo express et ma logan mcv des pneus hankook qui certe un peut bruyant, mais au niveau durée de vie j’en suis très satisfait, alors que j’ai eu des michelin et des continental qui ont eu une durée de vie mois que les hankook.

    • Bonjour William, les pneus de marque Hankook sont coréens et assimilés Premium (chez nous en tout cas). Ils sont tout à fait comparables aux pneus de marque premium.

  18. Pour moi , après 8 pneus Fin … J arrete,: moins avantageux qu une bonne marque en longévité : je fais a peine 15 000 km avec eux alors que je faisais 50 à 60 000 avec du Mic
    Cordialement

  19. Bonjour, il vient justement de m’arriver une mésaventure sur la marque Nexen !
    À savoir que j’ai acheté 4 pneus Nexen SU1 et que mon train avant n’a fait que 40000kms !
    J’ai contacté Nexen France d’ou le directeur commercial m’a fait faire un dossier pour usure anormale et surtout avoir reçu des pneumatiques qui n’etaient Pas prévu pour l’europe, pour les pays arabes !
    Étiquetage en arabe et qui ce retrouve en France, vendu par une enseigne Française..?
    Mais en raison de la non prise en compte du kilométrage de la voiture lors du montage des ses derniers.
    La garantie m’a était refusée et concernant l’origine des pneus et leurs destinations pour la mise en vente.
    Ben, néant !!
    En gros, on m’a vendu des pneus non homologués pour l’europe.
    avec les conséquences qu’ils auriaient pu avoir si accident et si expertise par un expert automobile.
    Ce dernier qui aurait déterminé le non respect de la législation européenne pour les critères d’autorisation de mise en circulation ce produit !

  20. « Je ne roule qu’en pneus Michelin » disait Bocuse.
    les pneus chinois coûtent très cher si on prend en compte les externalités : impôts divers et CSG pour compenser les charges sociales non perçues, indemniser les demandeurs d’emploi qui auraient pu travailler dans une usine française pour fabriquer des pneus.
    Ce libre-échangiste forcené n’est pas viable à long terme. Il profite aux milliardaires chinois ou à ceux qui sont au sommet de la pyramide capitaliste, et sûrement pas au consommateur qui croit faire des économies.
    Et puis, les meilleurs pneus sont les Michelins !

  21. honteux ! faire la promotion de pneus chinois alors que nous sommes les pionniers en matiere de ce produit. je pense particulierement à Michelin , marque plus que centenaire qui est la reference Française mondiale ; ma modeste experience d’ancien technitien automobile et essayeur vous fait dire que la qualité d’un pneu , fruit de longues heures de travail et de recherches, fait toute la difference sur un meme vehicule . j’en ai possédé des dizaines ( et quelques motos ) je peux vous affirmer qu’en matiere de tenue de route et de freinage , notre marque a toujours été loin devant . rien ne remplace l’experience quel que soit le domaine . p.s: mettez vous à la place du personnel des usines de pneus françaises ( pas f orcement de marque française , il s’agit dans ce cas de preserver leur travail ) en lisant votre article

    • Bonjour, je suis désolée que vous ayez compris cela. Nous précisons bien dans l’article qu’un pneu de premier prix n’est pas comparable à un pneu de marque Premium (comme Michelin), mais plutôt à un autre pneu de premier prix. Si vous avez une voiture puissante, et que vous faites beaucoup de kilomètres par an, nous vous recommanderons de choisir une marque Premium. Si vous avez une voiture moyennement récente, dont vous vous servez uniquement pour des petits trajets et qui est de puissance moyenne, nous pouvons vous suggérer des pneus de la catégorie inférieure.

      • Bonjour,

        J’adore Anneline ! Elle semble toujours de bonne humeur, me fait beaucoup rire dans ses newsletters et modère le blog à merveille. J’espère qu’Allopneus.com en a bien conscience…
        Merci à elle.

    • Je suis un ancien de l’automobile et j’ai vendu et monté des pneus de toutes marques.

      Et bien NON, MICHELIN ne fabrique pas les meilleurs pneus au monde , loin s’en faut. Dans le temps MICHELIN faisait partie des 4 manufacturiers mondiaux. GOOD YEAR, DUNLOP.

      Aujourd’hui, une multitude de fabricants opèrent dans le domaine et fabriquent des pneus de qualité supérieure aux MICHELIN.. Et beaucoup sont des sous-marques des principaux manufacturiers. MICHELIN fabrique des produits qui ne doivent pas durer trop longtemps, faut vendre.
      Quand on ne sait pas , on ne propage pas des contre-vérités.

      Je préfère de loin un CONTINENTAL ou un NOKIAN …!

      • Oui enfin, les chiffres ne mentent pas, Michelin est le manufacturier n°1 en France, et n°2 dans le monde. Les performances d’un pneu Michelin sont complètement objectives et testées par des organismes de tests indépendants, et leur longévité est reconnue. Mais encore une fois, ceci n’est pas un article sur Michelin, mais sur les pneus premiers prix. :-)
        Merci pour avoir donné votre avis @SYLVESTREglp ! :-)

    • non ce n’est pas nous qui sommes les premiers à avoir fait des pneus gonflables je pense que le premier est un écossais et la marque doit encore exister

  22. Un article sérieux que j’ai lu avec intérêt. Cependant il faudrait préciser que les résultats de tests en conditions réelles sur les pneus « premiers prix » ne sont jamais très bons, surtout sur sol mouillé.

    • Les manufacturiers chinois cités dans cet article sont les marques que nous vendons ! Imperial, Powertrac…
      Mais dans les pneus de premier prix vous trouverez également des marques d’autres origines, par exemple Riken, à l’origine japonais repris par Michelin.

  23. planeix christophe le

    Je roule depuis pas mal de temps avec des Nankang aussi bien été qu’hiver et vont trés bien, surpris même par les pneu hiver, qui ont 3 saisons dans les dents.

    • J’ai eu des pneus Hankook sur mon Cmax que j’ai changé rapidement déçu par son comportement dans l’ensemble et surtout très bruyant je suis revenu aux Michelin et avec eux même ma consommation a baissé 5,8 L a 6L avec Hankook 5,4 L 5,5L avec Michelin et surtout moins bruyant

      • Bonjour M.Gonzalez, les pneus Hankook sont d’origine coréenne et ne font pas partie des pneus premier prix mais des pneus Premium sur notre site.
        Nous sommes ravis que vous ayez trouvé chaussure à votre pied. :-)

Donnez votre avis