Nexen devient fournisseur de pneus pour le Porsche Macan

0

C’est officiel, le manufacturier de pneus Nexen devient fournisseur de pneumatiques pour le Macan de la célèbre marque Porsche. Une bonne nouvelle pour le constructeur de pneus coréen, qui prouve la légitimité de ses produits de la plus belle des manières.

Le Porsche Macan

Si le Macan reste le petit SUV de la gamme du constructeur allemand, il n’en demeure pas moins une vraie Porsche en termes de performances et de qualités dynamiques. En effet, la version la plus puissante, le Turbo Pack Performance, développe 440 chevaux avec des prestations de premier ordre. Ce véhicule haut-de-gamme est une référence en terme de sécurité et de comportement routier. Cela signifie que les exigences en termes de pneumatiques sont hautes, avec un cahier des charges précis.

C’est ainsi une belle preuve de respectabilité pour Nexen, et son pneu N’Fera RU1. C’est ce pneu qui devient l’équipement d’origine dans les dimensions 235/55R19 101Y (essieu avant) et 255/50R19 103Y (essieu arrière). Ces tailles de pneus sont homologuées pour les versions suivantes du Macan :

  • 2.0 L 237 CH
  • 2.0 L 252 CH
  • S 3.0 L V6 340 CH
  • GTS 3.0 L V6 360 CH
  • S Diesel 211 CH
  • S Diesel 250 CH
  • S Diesel 258 CH
  • Turbo 3.6 L V6 400 CH
  • Turbo Performance 3.6 L V6 440 CH

Le pneu Nexen N’Fera RU1

D’après Nexen, le pneu N’Fera RU1 a été retenu pour ses performances obtenues grâce à une technologie poussée ; à l’image de sa bande de roulement asymétrique, qui bénéficie de la technologie 3D-Nano Grip. C’est technologie optimise la traction et la réduction des distances de freinage sur sol sec et sur sol mouillé.

Mais ce n’est pas tout : sa structure est également optimisée grâce à un câble aramide hybride et un composé spécial de bourrage sur tringle. Nexen annonce que ce procédé permet de bénéficier d’une plus grande rigueur ainsi qu’un meilleur rendement énergétique.

Cette démarche s’inscrit dans une logique stratégique de la marque de pneus Nexen. Celle-ci équipe désormais plus de 20 constructeurs automobiles, et ne compte pas s’arrêter là…

Nous avons donc là un nouvel exemple qui prouve que le marché du pneumatique est en mutation ; que certains manufacturiers de deuxième ligne viennent marcher sur les plates-bandes des marques premium, comme l’avait fait Yokohama en devenant fournisseur de la marque Audi il y a quelques années.

Nexen, une marque de pneus à suivre ces prochaines années…

Partager.

A propos de l'auteur

Ex-Community Manager d'Allopneus, je repasse ici publier quelques articles. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis