Nouveau pneu Bridgestone Turanza T005

0

Bridgestone Turanza T005, un pneu premium qui répond aux besoins des utilisateurs.

C’est en 2012 que le manufacturier de pneus japonais Bridgestone a commercialisé le pneu Turanza T001. Après une carrière bien remplie, il sera remplacé officiellement par le T005 à partir de janvier 2018, c’est-à-dire dès maintenant.

Pour le développement de ce nouveau pneu Turanza, Bridgestone a décidé d’interroger directement les premiers utilisateurs de ses produits ; ses clients. En effet, l’objectif était de coller au maximum à leur réalité et à leurs attentes. Par conséquent, le manufacturier de pneus a été questionné plusieurs milliers de clients européens, afin de connaître leurs attentes réelles en termes de pneumatiques, et d’optimiser ce nouveau pneu T005 en conséquence. Les performances attendues n’ont rien de surprenant puisqu’il s’agit de la sécurité, du feeling de conduite ainsi que du rendement énergétique. Ce type de démarche de proximité avec le consommateur est éminemment positive ; cela reflète une volonté farouche de coller avec les attentes du marché. Nous ne pouvons qu’adhérer.

Le pneu Turanza T005 fait partie de l’un des segments les plus vendus par Bridgestone, les berlines compactes et moyennes. Ce pneu doit par conséquent répondre à des exigences de roulage quotidien, avec toutes les contraintes que cela implique en termes de changements météorologiques, de chocs et autres.

Améliorations techniques

Pour cela, le mélange de gomme a encore évolué. Partant de la technologie « NanoPro-Tech », la matière du pneu contient une haute teneur en silice ; il promet ainsi une excellente adhérence sur sol mouillé. Pour ne rien gâcher, la bande de roulement a également été optimisée dans ce sens. Objectifs : évacuation optimale de l’eau et réduction maximale du risque d’aquaplaning. Au niveau économique, le pneu parcourt 10% de plus que son prédécesseur, le T001 Evo, tout en se montrant globalement plus performant avec un meilleur feeling de conduite (étude Bridgestone).

Si ce pneu a déjà eu de bons résultats au niveau de l’étiquetage européen, attendons les tests complets pour savoir où il se situe réellement dans un segment de marché particulièrement concurrentiel. À noter que l’organisme TÛV SÜD a déjà donné un avis très favorable à ce pneumatique, en freinage sur sol mouillé.

Le pneu Turanza T005 est disponible dès à présent dans notre boutique. En terme de couverture, il remplacera progressivement le pneu T001 dans toutes les dimensions. Il sera disponible dans une centaine de tailles en ce début d’année 2018, pour atteindre le nombre de 149 d’ici 2019.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis