Le Rosso Corsa, deuxième du nom est avant tout destiné aux motos hyper sportives et aux motards exigeants.

Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Le Pirelli Diablo Rosso Corsa II propose une grande polyvalence pour un usage routier. Il demeure un pneu moto hypersport, comme peut le confirmer sa technologie directement dérivée de l’expérience acquise par le manufacturier italien durant le championnat du monde FIM Superbike.

Ainsi, il inaugure une technologie permettant de combiner deux composés différents sur la roue avant, trois sur la roue arrière. Les équipes Pirelli ont orienté leur travail sur la performance pure du produit, mais également sur le feeling de conduite. Pirelli annonce donc un nouveau pneu excellent en grip pur, en maniabilité et en adhérence sur les phases de freinage.

Aussi qu’il offre un feeling de conduite prévenant et qu’il se montre très sécurisant dans toutes les phases de conduite, notamment lors des prises d’angle importantes. Il en résulte un pneu hypersport idéal pour la route, également adapté à la pratique du circuit de manière occasionnelle.

Le marché de la moto italienne est en pleine ébullition. En effet, la marque Ducati est également présente sur le secteur avec le Panigale V4. Aussi, d’autres marques comme Benelli et Fantic, pour ne citer qu’elles, se positionnent avec de très bons produits.

Ce pneu Pirelli est disponible depuis janvier 2018. Il sort dans la majorité des dimensions équipant les sportives de cylindrées moyennes du marché.