Diablo Rosso Corsa II, nouveau pneu sport dans la gamme Pirelli moto

0

La marque Pirelli étoffe sa gamme de pneus moto avec un nouveau produit dans la gamme Rosso. Il s’agit du Rosso Corsa, deuxième du nom ; ce pneu est destiné aux motos hyper sportives et aux motards exigeants.

Le marché de la moto italienne est en pleine ébullition. En effet, la marque Ducati a lancé une prometteuse Panigale V4. Aussi, d’autres marques comme Benelli et Fantic, pour ne citer qu’elles, ont présenté des nouveautés intéressantes lors du salon EICMA qui s’est déroulé à Milan au mois de novembre dernier. Un modèle avait d’ailleurs particulièrement retenu notre attention : il s’agit de la MV Agusta Brutale 800 RR Pirelli. Une série spéciale de 140 chevaux, se distinguant notamment par sa décoration spécifique et ses pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP en 120/70ZR17 58W et 200/55ZR17 78W. Ce dernier est d’ailleurs un pneu semi-slick clairement destiné au roulage sur circuit, néanmoins homologué pour la route.

Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Le nouveau venu, le Pirelli Diablo Rosso Corsa II, va un p(n)eu moins loin en terme de sportivité ; néanmoins il propose une plus grande polyvalence pour un usage routier. Il demeure un pneu moto hypersport, comme peut le confirmer sa technologie directement dérivée de l’expérience acquise par le manufacturier italien durant le championnat du monde FIM Superbike.

Ainsi, il inaugure une technologie permettant de combiner deux composés différents sur la roue avant, trois sur la roue arrière. Les équipes Pirelli ont orienté leur travail sur la performance pure du produit, mais également sur le feeling de conduite. Pirelli annonce donc un nouveau pneu excellent en grip pur, en maniabilité et en adhérence sur les phases de freinage. Aussi qu’il offre un feeling de conduite prévenant et qu’il se montre très sécurisant dans toutes les phases de conduite, notamment lors des prises d’angle importantes. Il en résulte un pneu hypersport idéal pour la route, également adapté à la pratique du circuit de manière occasionnelle.

Ce nouveau pneu Pirelli est disponible depuis janvier 2018. Il sort dans la majorité des dimensions équipant les sportives de cylindrées moyennes du marché. Il remplacera progressivement son prédécesseur.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis