Agricole : des garanties pneus signées Michelin

0

C’est une offre révolutionnaire sur le marché des pneumatiques agricoles. Michelin innove en proposant à ses clients « Agricole » et « Compact Line » des garanties commerciales les plus complètes du marché. Cette offre se décline en 4 types de garantie :

  1. « Fabrication » pour les pneus MICHELIN, KLEBER et TAURUS
  2.  « Dommages accidentels » pour les pneus MICHELIN et KLEBER
  3. « Stubble » sur les pneus MICHELIN et KLEBER
  4. « Spéciale usage décapeuses » (Scrapper) sur certains produits agricoles MICHELIN

La garantie « fabrication »

Elle concerne les marques de pneus agricoles MICHELIN, KLEBER et TAURUS. En cas de défaut de fabrication sur un pneu agricole ou compact line d’une des marques du groupe, Michelin s’engage à remplacer gratuitement le pneumatique. Également, Michelin prend alors en charge les différentes prestations associées à ce remplacement les 2 premières années. Il s’agit là plus précisément des frais de montage et de déplacement. Le remboursement est dégressif les années suivantes, comme détaillé dans le tableau ci-dessous :

©Michelin

La garantie « dommages accidentels »

Cette garantie couvre les dommages accidentels non répétitifs et non réparables, concernant les pneus agricoles MICHELIN et KLEBER. Vous trouverez ci-dessous les tableaux du reste à charge pour le client utilisateur :

©Michelin

©Kleber

La garantie « Stubble »

Cette garantie est valable en cas d’agressions causées par les chaumes, également sur les pneus agricoles MICHELIN et KLEBER. Les pneumatiques dotés du marquage STUBBLE SHIELD bénéficient ainsi d’un remboursement 100% la première année. Par exemple, le pneu MICHELIN YIELDBIB possède le marquage STUBBLE SHIELD. Il s’agit d’un pneumatique agricole d’abord développé pour le marché nord-américain. Là-bas, les pneumatiques étaient victimes d’agressions voire d’immobilisations, causées par les chaumes. De cette façon, Michelin a développé une sculpture spécifique pour ce type d’utilisation.

©Michelin

À mi-chemin entre le pneu standard et le pneu étroit, le pneu agricole MICHELIN YIELDBIB est particulièrement adapté aux tracteurs de forte puissance utilisés pour les cultures en ligne.

©Michelin

©Kleber

La garantie « spéciale usage décapeuse »

Michelin a conçu une garantie pour un usage encore une fois très spécifique ; il s’agit du décapage du sol et de la récupération des matériaux à l’aide d’une benne équipée d’une lame attelée au tracteur.

©Construction Cayola

Cette garantie n’est valable que sur certains modèles de pneumatiques agricoles MICHELIN : AXIOBIB, MACHXBIB, MULTIBIB, OMNIBIB et XM28.

En conclusion :

Vous souhaitez acheter des pneumatiques agricoles et/ou compact line d’une des marques du groupe Michelin mais vous craignez de les abîmer en les utilisant ? Profitez des bénéfices de ces produits en toute sérénité ; en cas de soucis, vous êtes couvert par les garanties du groupe.

Pour plus d’infos, vous pouvez contacter le service de pneus agricoles Allopneus au 0970 830 157 (service et appel gratuits).

Partager.

A propos de l'auteur

La team Agri Allopneus.com est composée de quatre expertes fans de nouvelles technologies, à l’affût des innovations dans le monde agri. Nous vous conseillons sur vos pneumatiques / roues complètes / accessoires agricole et TP.

Donnez votre avis