Me voilà aujourd’hui pour vous présenter l’un des pneus phares de la marque Hankook : Le Kinergy Eco K425 !
Il appartient à la dernière gamme du manufacturier sud-coréen et est (un petit peu) axé écolo.

Hankook est une marque encore méconnue pour beaucoup mais qui s’est fait une place de choix juste derrière les grands manufacturiers que sont Michelin, Bridgestone, continental ou encore Pirelli, Goodyear et Dunlop.

Le Kinergy Eco K425 est un pneumatique économe en carburant grâce à sa faible résistance au roulement. La technologie Kinergy Eco résulte de la combinaison de matériaux innovants comme les particules de silice à l’échelle Nano, et utilise une technologie nouvelle de mélange. Cette technologie permet également la réduction des émissions de CO2 afin d’être plus respectueux de l’environnement.

La structure et le dessin optimisé du Kinergy Eco K425 apportent une maniabilité maximale au véhicule et donc un confort de conduite supérieur.

Ses points forts

  • Le K425 offre de hautes performances que ce soit sur route sèche ou mouillée.
  • Les grands blocs d’épaulement et la surface plus large en contact avec le sol permettent une tenue de route et une adhérence remarquables sur chaussée sèche.
  • Concernant la conduite sur sol mouillée, le positionnement optimal des rainures à 3 canaux longitudinaux droits confèrent une sécurité et un contrôle de grande qualité.

L’avis des consommateurs

Pour ce qui est de nos clients, ils lui ont attribué la note moyenne de 8.5 sur 10 (ce qui n’est pas mal du tout), vantant également sa longévité kilométrique et sa tenue de route par tout type de route :

avis_hankook

Il n’est peut-être pas encore en passe de dépasser les manufacturiers historiques tels que Michelin, Bridgestone ou autres mais il s’en rapproche et constitue un très bon achat pour un compromis Qualité/prix/performance.

Le Hankook Kinergy Eco K425 existe du 13 au 16 pouces et convient pour des citadines, compactes et petites berlines.

En espérant vous avoir éclairé sur ce pneumatique, je vous dis à très vite !

Et n’oubliez pas : Pour bien rouler, roulez informés!