Le manufacturier coréen vient de lancer sa première gamme de pneus entièrement dédiée aux véhicules électriques.

En adoptant cette approche, Hankook souhaite contribuer à l’avancement de la transition de la mobilité vers des véhicules à zéro émission.
Les caractéristiques du développement du nouveau pneumatique iON incluent une résistance au roulement significativement réduite, avec notamment un bruit de roulement nettement atténué ainsi qu’une résistance à la déformation et à l’usure optimale.

Les bénéfices d’un pneu adapté à son véhicule électrique

Par rapport aux pneumatiques classiques, cela se traduit par une plus grande autonomie par charge de batterie et une expérience de conduite réellement plus agréable pour les conducteurs de voitures électriques.

De plus, les nouveaux produits Hankook iON sont spécialement conçus pour les véhicules électriques puissants qui possèdent des couples moteurs élevés instantanément restitués aux pneumatiques.

« Avec le lancement de cette nouvelle famille de pneumatiques iON, notre entreprise répond à la croissance rapide de la demande en véhicules électriques et au besoin associé de pneumatiques adaptés, y compris pour les besoins de remplacement. Grâce à une meilleure autonomie par charge de batterie, cette nouvelle génération de pneumatiques contribuera à optimiser encore davantage la performance des véhicules électriques au quotidien. » Sanghoon Lee, Président de Hankook Tire Europe.

La réponse aux besoins des conducteurs de véhicules électriques : le pneu iON

Les nouveaux pneumatiques iON répondent aux exigences quotidiennes des pneumatiques pour véhicules électriques grâce à un ensemble de caractéristiques techniques.

Plus particulièrement, Hankook a réussi à contourner le problème de la masse plus élevée des véhicules électriques – due au poids considérable des batteries – avec une capacité de charge plus élevée.
Entre autres choses, les fibres d’aramide ultra-résistantes contrecarrent efficacement les forces de déformation causées par le couple particulièrement élevé des véhicules électriques.
Le composé de la bande de roulement, qui contient une forte proportion de résine naturelle, assure également une durabilité exemplaire et une usure réduite.
Une autre particularité du nouveau composé est sa forte teneur en huiles naturelles.

Cela rend non seulement les produits iON plus durables dans l’ensemble, mais a également un effet positif sur le kilométrage des pneumatiques.

Un autre objectif de développement était de concevoir des pneumatiques qui fonctionneraient aussi silencieusement que possible. La technologie Hankook sound absorber™, combinée au motif spécifique de la bande de roulement des produits iON, réduit considérablement le bruit à l’intérieur du véhicule.

« Nous sommes particulièrement fiers que le nouveau pneumatique été Hankook iON ait obtenu la note de A/A/A sur le label pneumatique Européen. Cela correspond aux performances les plus élevées en termes de résistance au roulement, d’adhérence sur sol mouillé et de bruit des pneumatiques. » Klaus Krause, responsable du centre technique Hankook Tire Europe à Hanovre.

Retrouvez très prochainement les pneus Hankook iON sur allopneus.com.