Pour tous les fans de moto, un salon du 2-roues, c’est toujours un grand moment. En ce moment, se déroule le Salon officiel de la moto, du scooter et du quad de Paris ; jusqu’au dimanche 8 décembre.

Nous y sommes allés ce lundi, pendant la journée presse, avec une petite délégation moto d’Allopneus. Voici ce que j’en ai pensé.

Pas de réelles nouveautés

Et bah non. La quasi-totalité des nouveautés ont été dévoilées lors de l’ECMA, à Milan, le mois dernier. Donc pas de réelles surprises. La seule nouveauté que j’ai aperçu, est un proto de la marque VOXAN (oui oui, Voxan never die). On sait pas trop ce que c’est mais c’est jolie ;)

Voxan Wattman. 200ch, tout électrique !

Voxan Wattman. 200ch, tout électrique !

Sinon, nouvelle BMW S1000R, RT 1200, Panigale Superlegerra, Honda FC6, Yamaha MT 07, etc. c’est bien sympa, mais ce n’est plus des exclusivités. Par contre, je vous l’accorde, les voir en vrai, c’est quand même différent, et ça mérite le coup d’œil.

Il faut dire aussi, que la première matinée d’ouverture est réservée à la presse ; ce n’est pas la même ambiance. C’était quasiment vide, et sans réelles animations.
J’ai aussi été deçu de ne pas voir de manufacturiers (pneu) présents. Alors vous, humble lecteur de Chewing-Gomme, je ne suis pas sûr que ça vous intéresse beaucoup, mais pour moi ça veut dire beaucoup (1€ de remise à ceux qui ont compris la blague).

Résultats des courses, j’ai trouvé tout ça un peu plat et sans réels intérêts pour moi. Par contre, je pense que c’est toujours une bonne idée d’y aller, si vous êtes en famille ou entre potes. Après tout, on n’a pas toujours l’occasion de voir les dernières motos sorties avec de jolies hôtesses dessus :)

Une autre raison d’y aller : gagner des pneus

Non, parce que je ne vous dis pas tout non plus, mais pendant toute la durée du salon, nous avons organisé un jeu concours avec la radio France Bleu (et Metzeler). Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le stand de France Bleu et de suivre les instructions.

Des pneus gratuits, ça ne se refuse pas !

Des pneus gratuits, ça ne se refuse pas !

Alors, on dit merci qui ? :)