[Moto Roadtrip] PIRELLI Night Dragon Tour 2012

4

Allopneus a participé récemment au roadtrip organisé par le célèbre manufacturier Italien PIRELLI. Le Night Dragon Tour 2012, qui prend son nom du modèle phare de la gamme pour moto custom est un voyage de près de 3000 km et 6 pays (Italie, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie) à travers les contrées de l’Europe de l’Est et du Moyen-Orient entre Venise et Istanbul.

Carte PIRELLI Dragon Tour 2012

Groupe 1 : Venise – Lubiana – Zagreb
Groupe 2 : Zagreb – Budapest – Timisoara
Groupe 3 : Timisoara – Sibiu – Brasov
Groupe 4 : Varna – Edirne – Istanbul

Nous avons donc formé avec Loïc, responsable commercial, et votre serviteur du marketing, l’équipe Allopneus envoyée sur place pour joindre le groupe N°2 et essayer les PIRELLI Night Dragon montés sur 17 magnifiques Harley Davidson.

Pirelli Night Dragon Tour Harley Davidson devant Grad Otocec/Slovénie

Présentation des bolides en lice pour le Roadtrip : 17 moto mythiques de chez Harley Davidson

  • 2 DYNA Fat Boy
  • 2 XL 883 Sportser C
  • 2 fat Boy
  • 1 V Rod
  • 2 Electra Glide
  • 2 Road King Classic
  • 2 Sportser 1200
  • 2 Dyna Super Glide
  • 2 Softtail Heritage Classic
[nggallery id=17]

De Zagreb (Croatie) à Timisoara (Roumanie), sur la Route Orientale…

Jour 0 – Nice – Zagreb

Le temps de quelques prises de vues dans l’aéroport avec notre caméra GoPro (encore entière à ce moment du voyage !!) et quelques cafés plus tard, c’est l’heure du décollage de Nice le vendredi à 12H45.
On atterrit à Zagreb après 3 heures de vol et un changement d’avion en Allemagne.

Nous voila arrivé dans la Capital de la Croatie ou un bus nous attends pour le transfert jusqu’à Grad Otocec en Slovénie. On est très vite mis dans l’ambiance qui sera proposée durant tout le Night Dragon Tour « sur la route des châteaux médiévaux » puisque l’équipe PIRELLI nous installe dès notre arrivée dans le majestueux château Hotel Grad Otočec avant de rencontrer tous les bikers lors du pot d’accueil et le brief d’arrivée.

Grad Otocec (Slovenie) – Timisoara (Roumanie)

Jour 1 – 404 km – Grad Otocec – Fried Kestely Simontornya
La matinée démarre sur l’autoroute A2 en direction de Zagreb durant près de 30 kilomètres jusqu’à la sortie Catez/Brezice ou l’on rejoint la route nationale 219 à travers les collines de la vallée du vin le long des eaux claires de la rivière Sotla qui marque la frontière Slovénie-Croatie. Nous traversons les villages de Bistrica ob Sotli, Podgetrtek, Poljcane et Slovenska Bistrica ou nous récupérons l’autoroute A1 direction nord vers Maribor.

Pirelli Night Dragon Tour traversée village Slovénie

Une fois Maribor passé notre groupe de bikers trace sa route un peu plus à l’Est par l’A5 direction Budapest et la frontière Hongroise. A Dolga Vas, nous sortons de l’autoroute pour entrer en Hongrie. Le premier village à se présenter est Lenti, à partir d’ici le paysage change brutalement : plus de virages et les forêts vertes laissent place à la typique « Putszuta » Hongroise.

Après quelques kilomètres le groupe s’arrête pour le déjeuner dans une auberge typique « Csarda » ou l’on a l’occasion de découvrir les spécialités locales. Le temps d’échanger la bécane avec le voisin et c’est reparti pour une ballade tranquille sur la route 75 jusqu’à Zalaapati puis la route 76 vers le grandiose Balaton Lake et le petit village de Balatonujilak. Nous entrons ensuite sur l’autoroute M7 direction Est le long du Balaton Lake. 73 km plus tard sous un vent de folie, nous prenons la sortie 98 près de Sosto pour reprendre la route nationale 7 afin d’entamer la dernière partie de la journée.

Nous continuons en direction de l’Est vers Kispuszta puis vers le Sud sur la RN 64. La journée se termine par la traversée des petits villages de Enying et Deg avant d’arriver dans les espaces vallonnés de Simontornya ou le confortable hôtel Fried Kestely attend notre convoi pour la nuitée. La fatigue se fait sentir dans les jambes et la soirée s’écourte rapidement après le diner et la dégustation de l’alcool local.

Jour 2 – 292km – Fried Kestely Simontornya – Timisoara

Après une bonne nuit récupératrice, on reprend la route 61 au petit matin sous une pluie battante en direction de l’Est jusqu’à Dunaufoldvar ou nous traversons le Danube pour la première fois du voyage. On reprend la RN54 jusqu’à la ville de Kecskemet avant quelques kilomètres d’autoroute sur la M5 vers le Nord et Szeged. Arrivé à Szeged nous suivons la M43 puis quittons définitivement l’autoroute à Maroslele en direction de Mako et Kiszombor pour traverser la frontère Hongrie-Roumanie. Première découverte du pays en traversant Cenad sur la RN6.

moto Harley Davidson entrée de Cenad

Notre périple de 2 jours se termine par la traversée des villages roumains de Sannicolau Mare, Lvrin et Biled avant l’arrivée à Timisoara. Le Roadtrip touche à sa fin pour nous et l’heure du retour n’est plus très loin. Nos amis de PIRELLI nous ont tout de même réservé un dernier repas dans un fameux restaurant…italien de Timisoara.

Je tenais à remercier l’équipe PIRELLI et l’agence Italienne chargée de l’évènement pour son accueil chaleureux et l’organisation sans faille durant tout le week end. Nous espérons de notre côté pouvoir tester à nouveau les pneus Night Dragon dans le grand Ouest sur la Route 66… :-)

On se retrouve sur le blog dans un prochain billet pour la présentation en détail des pneus moto PIRELLI Night Dragon !

Partager.

A propos de l'auteur

Responsable Marketing online et rédacteur.
Passionné de musique (Spotify <3), et bloggeur depuis 2006 je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au web et à l'e-commerce.
Mes mensurations : 175/65 R14. Quoi? On ne se moque pas.
Retrouvez moi aussi sur Twitter : @mickagros et profil Google+ ou ici

4 commentaires

  1. Ping de retour Mickaël GROS – Excellente année 2013 !

  2. Ping de retour Excellente année 2013 ! | Dose de web

  3. Ping de retour Vidéo Pirelli Night Dragon Tour | Allopneus

  4. Wouah ! Les photos sont géniales !! ^^
    en plus vous avez eu la chance de partager l’étape avec ‘Shavo Odadjian’ le bassite de SOAD, c’est dément :)

Donnez votre avis