Continental SportContact 6 : notre essai

4

Comme nous vous l’avons déjà annoncé, Continental a renouvelé son pneu sportif, le ContiSportContact 5P, en une version Ultra, Ultra Hautes Performances.
Le mieux pour en parler, c’est de le tester. Voici donc la vidéo reportage qu’on a fait de notre essai :

Continental

Continental nous a accueillis avec un parc prestigieux

Continental avait mis à notre disposition des moteurs parmi les plus sportifs sur le marché, pour notre plus grand plaisir. Nous sommes partis à la découverte du Continental SportContact 6 sur route ouverte. Et qu’importe la sportive que nous conduisions – pardon pilotions – le ressenti était le même : une adhérence à toute épreuve sur les routes varoises, une précision et une stabilité remarquables. On se sent en sécurité, la voiture répond dans l’instant, même en courbe, et de façon très précise. Je n’entre pas dans le détail de tel ou tel véhicule, je ne les ai pas tous testés et ce n’est pas le sujet. Le but pour Continental était que nous constations les qualités du pneu qu’importe la voiture choisie.

Continental Honda Civic Type R

La Honda Civic Type R, qui a battu le record de vitesse sur le Nürbürgring cette année avec les Continental SportContact 6

Continental route

Nous avons arpenté les routes varoises désertes avec les sportives mises à disposition par Continental, ici la TT

Après s’être amusés ainsi, le soir est arrivé et nous avons profité de la disponibilité d’une piste d’aérodrome pour mettre le pneu à l’épreuve.

Media event Continental ST Tropez 23

Les voitures nous attendaient sur la piste de l’aérodrome

Différents ateliers successifs nous attendaient :

  • Slalom géant
  • Accélération en ligne droite
  • Freinage fort
  • Virage en épingle
  • Freinage d’urgence sur sol mouillé.

Nous n’avions malheureusement pas d’élément de comparaison dans ces exercices, comme par exemple le prédécesseur du SportContact 6, ou les concurrents directs comme le Pilot Super Sport de Michelin, le PZero de Pirelli, etc. Il faudra pour cela attendre les résultats des tests indépendants.

Ce qu’on peut dire en tout cas de ces pneus U-UHP, c’est qu’ils tiennent leurs promesses. Nous avons réellement tenté de les mettre en défaut, sans y arriver. Le plus bluffant était sans doute le freinage d’urgence sur sol détrempé ; on pense pouvoir mettre enfin la voiture en défaut, mais rien à faire, le freinage est ferme, sécurisé, efficace.

Retrouvez toutes les améliorations techniques du Continental SportContact 6 sur cet article que nous avions rédigé à sa sortie, qui concordent plutôt avec l’essai que nous avons réalisé.

Acheter le Continental SportContact 6

Retrouvez toutes les photos de l’évènement :

photos : ©Continental

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

4 commentaires

    • Bonjour @Pidel, ce n’était justement ni un test, ni un comparatif, mais un essai orchestré par Continental. Nous attendons justement les comparatifs des organismes attestés afin de voir comment se positionne cette nouveauté parmi la concurrence. Nous ne manquerons pas de le relayer sur le blog. :-)

  1. Bonjour, il y a une erreur dans les légendes des photos de cet article.
    En effet, le véhicule Jaune que vous avez eu n’est pas une R8 mais un TT.

Donnez votre avis