[Vidéo] Bridgestone nous montre la différence entre pneus été et pneus hiver

5

Voici une vidéo réalisée par Bridgestone Europe sur la différence entre pneus été, pneus 4 saisons et pneus hiver.

Différents tests sont présents :
– Démarrage (traction)
– Freinage
– Évitement
– Tenue de route en courbe sur route mouillée

La vidéo est en anglais, mais sous-titrée par nos soins en français.

Bon visionnage

Partager.

A propos de l'auteur

Ancien Social Media Manager d'Allopneus, je passe maintenant de temps en temps publier quelques billets ici. Je suis intéressé par les nouvelles techno, le monde de l'auto, et tout ce qui se passe autour du pneu. Et #motard avant tout !

5 commentaires

  1. Thierry Lefèvre le

    Le message est bien claire, mais j’aimerais bien en savoir davantage sur les pneus toute saisons. Évidemment l’idéal serait de pouvoir avoir les mêmes pneus pour toute l’année, mais ont-ils de désavantages? On voit ici qu’ils ne sont pas aussi bien que les pneus d’hivers sur la neige, mais y en a-t-il d’autres?

  2. j ai commandé un Peugeot 2008 chez excelle autos,un de vos nombreux correspondants.cette voiture arrive avec des pneus mud and snow(ms)obligatoirement.dimension 205/50/17.PNEUS TOUTES SAISONS.vaut il mieux les garder ou monter des pneus été.y a t il des inconvénients à les conserver.merci pour votre réponse

    • Bonjour. Non vous pouvez les garder. Par contre, si vous habitez dans une region vraiment froide, je conseillerais quand même de switcher en pneus hiver pour la future saison.

Donnez votre avis