Après les T005 (été) et A005 (4 saisons), Bridgestone continue la simplification de sa gamme de pneus pour véhicules de tourisme. Le LM005 a été présenté le 14 février dernier et nous avons eu la chance de tester le produit sur un circuit enneigé. Nous vous préparons une vidéo avec nos premières impressions et des infos exclusives sur le pneus. Pour résumer, notre ressenti a été très positif et les performances du pneu rendent la conduite sur neige très agréable et rassurante.

Une recette qui marche

Sur le papier, les performances sont effectivement très bonnes. Le Blizzak LM005 de Bridgestone a ainsi produit les meilleures performances de sa catégorie en freinage et adhérence sur sol mouillé aux tests de l’organisme indépendant TÜV SÜD*.

Des performances dues, selon le manufacturier japonais, au composé Nano Pro-Tech qu’il a mis au point et que l’on retrouve désormais dans tous les nouveaux modèles. Ce composé permet au pneu de conserver sa souplesse malgré les basses températures hivernales et ainsi fournir une grande motricité, même sur la neige ou le verglas.

Répondre aux attentes des conducteurs

Comme pour le Weather Control A005 (4 saisons), Bridgestone s’est renseigné auprès des automobilistes européens afin de connaître leurs attentes en matière de pneus hiver. Le manufacturier a ainsi interrogé 20 000 conducteurs à travers l’Europe pour mieux comprendre les problématiques liées à la conduite en hiver. Comme nous avons pu le constater sur le circuit, le pneu procure effectivement une grande sérénité au volant. Validant ainsi la volonté de Bridgestone de fournir un haut niveau de maîtrise aux automobilistes, quelles que soient les conditions climatiques.

* Tests réalisés par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone en octobre-novembre 2018 sur le circuit ATP Papenburg (Allemagne) pour les essais sur chaussée sèche et humide et sur le circuit SPG en Suède pour les essais sur chaussée enneigée et verglacée avec une VW Golf 1.6 VII équipée de pneus 195/65 R15. Blizzak LM005 comparé aux performances de ses principaux concurrents dans le même segment : Continental WinterContact TS860, Michelin Alpin 6, Goodyear UltraGrip 9, Pirelli Cinturato Winter. Les pneus de la concurrence ont été achetés sur le marché européen par TÜV SÜD. Rapport annexe n° [713139853-BM]