On vous parle régulièrement des pneus verts basse consommation sur le blog. Et pour cause, ce type de pneus entre en parfaite adéquation avec la tendance actuelle centrée sur la préservation de l’environnement. Quand on ne peut éviter d’utiliser une voiture pour se déplacer mais qu’on veut quand même faire un geste pour la planète, on peut ainsi se tourner vers les pneus éco. En plus d’être développés dans un souci de l’environnement, ces pneus permettent aux utilisateurs d’économiser du carburant. Et ça, nos clients l’ont bien compris. C’est pourquoi nous les avons sollicités après leur achat, avec une enquête exclusive. Voici donc les résultats qui en découlent.
Un achat satisfaisant
9 acheteurs sur 10 ont déclaré être satisfait de leur achat de pneus verts. Les principales raisons de cette satisfaction sont leur polyvalence et leur économie en carburant. Vient ensuite le geste pour la planète, puis leur confort et leur silence. 97% de acheteurs de pneus verts ont affirmé les recommander à leurs proches.
Pour un acheteur sur deux, c’est le prix qui a fait trancher le choix du pneumatique vert entre plusieurs modèles. Les acheteurs ont prêté moins d’attention à la réputation de la marque ou à une offre promotionnelle. Pourtant, toutes les marques de pneus ou presque ont une gamme « éco », avec un ou plusieurs pneus verts basse consommation. On pense à l’emblématique MICHELIN Energy Saver qui a fait son temps, et le tout dernier en date Continental Eco Contact 6 dont on vous parlait récemment.
Faire des économies
Il apparaît clairement que l’argument principal qui a convaincu nos clients d’acheter des pneus verts est de faire des économies. Grâce à leur prix abordable mais aussi l’économie de carburant qu’ils permettent comparé à des pneus conventionnels.
Une volonté écologique
Le pendant économique n’est pas la seule raison pour laquelle on se tourne vers un pneu vert plutôt qu’un pneu conventionnel.
Les pneus verts se veulent durables dans leur conception, fabriqués à partir de composants respectueux de l’environnement. Ils démontrent qu’on peut utiliser des pneus en ayant une conscience écologique autant que possible.
Cette enquête Allopneus démontre l’intérêt grandissant de nos clients envers les pneus dits de basse consommation. 90% des répondants étaient de nouveaux acheteurs de pneus verts. Fort heureusement, les manufacturiers ont bien compris l’enjeu écologique de leurs pneus et tentent d’intégrer les performances « éco » à leurs gammes de pneus conventionnels.
Derniers commentaires