Avec 120 nouvelles montes d’origine en 2018, Bridgestone prend la tête de la course aux équipements d’origine.
Le travail des manufacturiers auprès des constructeurs pour leur fournir des équipements d’origine est déterminant pour plusieurs raisons. D’une part, en choisissant une première monte, les constructeurs attestent de la qualité des pneus produits ce qui profite à la réputation des manufacturiers. D’autre part, lors de l’achat d’une voiture, si les pneus qui sont déjà en place vous conviennent, les probabilités que vous repreniez les mêmes après usure sont très élevées.
On comprend donc pourquoi cette guerre d’équipement d’origine tient tant au coeur de tous les manufacturiers. Cette année, c’est le leader mondial de vente de pneus, Bridgestone, qui triomphe. Avec 120 montes de nouveaux équipements d’origine dans l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, ce qui représente une augmentation de 30% pour Bridgestone par rapport à 2017.
Bridgestone est ainsi le fournisseur d’équipements d’origine principal d’Audi, de SEAT et de Skoda. Les pneus Bridgestone en monte d’origine sont également très présents chez Volkswagen, et en très forte augmentation chez BMW ; on retrouve leurs pneus sur les Séries 3, Séries 7 , X5, X7 ou encore Z4 qui sortent de l’usine. Sans oublier la BMW Série 8 et l’électrique i3s. Toutes marques confondues, plus de quarante modèles de voiture sont concernés. La nouvelle Audi Q3 aussi a droit à ses pneus Bridgestone ; également l’Audi A6 Allroad, le Porsche Cayenne, la Ferrari Portofino, les Renault Megane RS et Trophy, pour les sportives.
Honneur au département de Recherche et Développement
Pour parvenir à ce score en première monte, Bridgestone s’est employé à travailler main dans la main avec les différents constructeurs, afin de répondre précisément à leurs cahiers de charges. Pour cela, l’investissement dans le secteur de Recherche et Développement est primordial pour la firme japonaise. Bridgestone développe ainsi des technologies toujours plus innovantes pour leurs pneus, qui collent au plus près des performances des voitures qui les équipent.
Citons par exemple leur technologie Nano Pro Tech, présente dans ses derniers pneus sortis comme le Turanza 005. Il s’agit d’un mélange de gomme composé essentiellement de silice qui permet d’allonger la durée de vie du pneumatique.
Parlons aussi de leur technologie innovante Driveguard, qui permet aux pneus d’agir comme les pneus Runflat, sans pour autant avoir besoin de jantes Runflat.
Retrouvez tous les chiffres fournis par Bridgestone dans cette infographie :
Derniers commentaires