Dans un peu plus de 5 mois, Bridgestone accueillera les Jeux Olympiques dans sa ville natale. Pour le manufacturier nippon, partenaire officiel de l’événement depuis 2014, cette olympiade a une saveur particulière. En effet, parmi les partenaires olympiques et paralympiques, Bridgestone est le seul dont le siège se situe à Tokyo. C’est en effet la capitale japonaise qui accueille cet événement planétaire. L’occasion d’inspirer les milliards de téléspectateurs qui vont assister aux joutes sportives de l’été.

« En tant que seul partenaire olympique et paralympique mondial dont le siège social est à Tokyo, nous sommes personnellement fiers de pouvoir soutenir ces Jeux et d’accueillir le monde dans notre ville natale. »

Masaaki Tsuya, président du conseil, CEO et représentant de la direction de Bridgestone Corporation

Le manufacturier du pays au soleil levant souhaite que les tokyoïtes, les athlètes, les employés, les amateurs de sport et les touristes vivent la meilleure expérience possible au Japon pendant les jeux. Une volonté qui fait écho à la création de la marque en 1931. Déjà, à l’époque, « le fondateur souhaitait le bien-être et le bonheur de l’humanité entière » selon M. Masaaki Tsuya. Une volonté inscrite dans l’ADN de Bridgestone encore aujourd’hui si l’on en croit toujours M. Tsuya, « nous avons l’intention d’affirmer ces valeurs durables et de partager notre vision de l’innovation future de l’industrie, à travers notre soutien aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 ».

Cet engagement s’articule autour de 3 axes :

  • Fournir des pneus aux véhicules officiels de la flotte de Tokyo 2020
  • offrir des produits et solutions diverses pour améliorer la mobilité et réduire la circulation pendant les JO
  • Aider les organisateurs, via un programme de bénévolat interne, à assurer aux sportifs un accueil digne de ce nom

S’identifier aux athlètes olympiques

Nous reviendrons plus en détail sur la volonté de la marque nippone de surfer sur les valeurs véhiculées par l’olympisme, dans lesquelles elle se reconnaît. Mais, ce que nous pouvons dire, d’ores et déjà, c’est que la marque s’est associée à de nombreux athlètes mondiaux avec le désir de célébrer l’esprit de persévérance. Le slogan « Poursuis ton rêve quoi qu’il arrive » en est la preuve. Bridgestone veut inspirer chacun à surmonter l’adversité de tous les jours pour accomplir une destinée plus grande.

Une idée que le spot ci-dessus démontre bien et que les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo devraient aider à faire passer auprès du grand public.

Si vous souhaitez voir tout cela de plus près, n’oubliez pas que Bridgestone et Allopneus vous font gagner un voyage au Japon cette année ! Pour lire les modalités et participer, il suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous. Bonne chance et dewa mata ! (Google translate est votre ami)