Une fréquentation à la hausse ! Ce sont en tout cas les attentes des organisateurs du SIMA 2019. La dernière édition du SIMA, en 2017, a comptabilisé près de 1800 entreprises exposantes, provenant de 42 pays différents. Plus de 230 000 visiteurs étaient au rendez-vous. On en attend encore davantage cette année. Le SIMA 2019 (SIMA pour Salon International du Machinisme Agricole) se déroule une fois de plus au Parc des Expos de Paris Nord à Villepinte, à partir du dimanche 24 février jusqu’au jeudi 28 février.

Le programme du SIMA 2019

L’édition 2019 de ce Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage portera plus que jamais sur le numérique, notamment dans le cadre de la maintenance du matériel. Ces dernières années, le monde agricole a subi une transformation numérique importante avec les nouvelles technologies apportées au métier. Des tables rondes auront lieu tout au long du salon, afin de discuter de ces nouvelles pratiques. Notamment, une conférence traitera de l’agriculture « augmentée » pour débattre sur les nouveaux outils numériques mis à disposition des agriculteurs.

Les sujets d’actualité environnementale seront également traités au cours d’une table ronde ; la discussion tournera autour de l’impact environnemental et les performances productives. Comment concilier ces deux aspects ? De nouveaux systèmes de culture essaient de répondre à ces enjeux.

Les systèmes d’agriculture biologique seront également au coeur du débat, tout comme les systèmes technologiques destinés à améliorer l’élevage. Pour connaître tout le programme des conférences, rendez-vous sur le site du SIMA.

Allopneus au SIMA 2019

Allopneus sera présent dans les allées du SIMA et indirectement avec ses marques partenaires sur les stands. Citons, par exemple, les marques de pneus Galaxy, Alliance, Michelin, Kléber, Taurus et BKT, qui représentent tout autant de partenaires privilégiés. Notre objectif en participant au SIMA 2019 est de travailler notre offre en la rendant toujours plus pertinente auprès des utilisateurs. Nous nous intéresserons donc aussi bien aux marques et à leurs dernières technologies qu’aux solutions de suivi de pression ou de télégonflage.

On se rappelle la présentation du pneu MICHELIN Evobib au SIMA 2017, qui combine deux pneus en un pour faciliter le passage du champ à la route ; sans oublier la solution MICHELIN ZEN@terra présentée au salon Agritecnica pour le télégonflage des pneus. Nous sommes impatients de découvrir les innovations technologiques de nos partenaires pour vous en rapporter les tenants et les aboutissants.

Crédit photo : SIMA