Il est l’un des pneumatiques phares du géant Allemand Continental, je viens vous parler aujourd’hui du Sport Contact 5P.
Il s’agit du pneu Continental Hautes performances destiné aux véhicules puissants et sportifs. Ce pneumatique vient compléter l’offre déjà existante du Continental Sport Contact 5.
Il représente la dernière innovation des experts de la marque, il est LE pneu Sport Continental pour les véhicules les plus prestigieux. Mais pourquoi??
Tout d’abord, il apporte une stabilité et une adhérence optimales en virages grâce à son profil macro-block et ses nervures centrales rigides qui permettent au pneumatique de s’adapter à la surface de la route. Sa surface de contact au sol lui permet une réactivité remarquable même en conditions difficiles.
La marque Continental avait notamment pour but, sur ce Sport Contact 5P, de réduire la résistance au roulement. Pour cela, la marque allemande a décidé d’optimiser le nouveau mélange de gomme de son pneu (aramide + nylon) avec une amélioration de l’adhérence de la gomme de surface de la bande de roulement.
Le manufacturier allemand est connu pour commercialiser des pneus sécuritaires et le Sport Contact 5P n’échappe pas à la règle, bien au contraire ! Grâce à la technologie « Black Chili », les distances de freinage sont encore réduites pour assurer au conducteur une stabilité et une sécurité maximales. Cette technologie est un composé de noir de carbone (d’où l’appellation Black) développé spécifiquement pour les pneus Compétition. Les pneus chauffent (d’où l’appellation Chili) plus vite et la stabilité en est renforcée.
Petit plus du Continental Sport Contact 5P : Le dessin du pneu est optimisé pour répondre aux exigences spécifiques des essieux avant et arrière. Le dessin n’est donc pas le même selon qu’il soit monté sur un essieu avant ou arrière.
On retrouve le Continental Sport Contact 5P en monte d’origine sur un grand nombre de véhicules prestigieux comme les Audi A5 et A7 ou encore les Mercedes Classe C.
Il existe dans un diamètre de 18 à 23 pouces.
Derniers commentaires