Les vacances de février arrivent à grands pas. Si vous devez monter au ski, vous savez qu’il va falloir vous équiper en chaînes ou chaussettes neige. Mais comme vous êtes des personnes averties, et que vous n’avez pas envie d’acheter votre matériel au prix d’or à la dernière station service avant le col, vous venez vous renseigner sur l’Internet Global.
Et vous avez raison.
Nous vous avons donc préparé aujourd’hui une infographie récapitulative des avantages et inconvénients de chaque équipement.
Alors comment bien choisir ses chaines neige ?
Vous pouvez retrouver d’autres articles à ce sujet
> Le choix entre chaînes et chaussettes neige. Le cas pratique.
> Chaînes ou chaussettes que faut-il choisir cet hiver ?
Et si vous avez encore des doutes sur votre choix, venez nous le demander directement en commentaire de cet article :)
en reponse à m laborde sur la neige uniquement pour les hybrides bien penser à les enlever dès qu’il n’y a plus de neige
Bonjour,
Je pars au Chazelet à 1800 m d’altitude pour noël.
Connaissez vous les chaines neige ISSE TRIBOLOGIC Hybrid à crampons ou les ISSE TRiBOLOGIC Super?
Pensez vous qu’elles sont aussi performantes que des chaines métalliques?
Merci pour vos conseils
@ LABORDE. Bonjour, Je dois vous avouer que je ne connaissais pas beaucoup les Isse Tribologic Hybrid. Ce sont des chaussettes neige dotées de pointes métalliques, en terme de motricité cela doit être supérieur aux Isse super et aux autres chaussettes neige car les pointes métalliques vous permettront de moins patiner. Les Isse Tribologic Hybrid, comme toutes les chaussettes neige s’useront très rapidement sur sol sec. les chaînes métalliques seront plus adaptées si les conditions sont difficiles.
Bonjour,
Merci pour votre réponse ultra rapide ; Comme c’est ultra occasionnel et que j’ai 2 mains gauches ;-) , ce sera chaussettes !
A bientôt.
bonjour,
je sais que des posts similaires sont passés sur ce blog et auxquels vous avez répondu mais j’ai toujours un doute : j’ai un 4×4 monté en 255/50 R19.
Je pars une semaine dans les Vosges (Gerardmer pour être trés précis) donc en moyenne montagne et je ne veux pas prendre de risques : d’aprés le manuel constructeur, le véhicule est chaînable (si j’ai bien compris l’encyclopédie Mercedes …) ; si c’est bien le cas, je me pose la question de chaîne ou chaussette.
Si ce n’est pas le cas, je comprends que la chaussette n’est pas possible et les chaines Trak hors de prix.
Pouvez vous m’éclairer ?
Merci
Les « traks » (ou araignés) sont très bien, mais effectivement très chers.
Après chaînes ou chaussettes, c’est un peu l’éternelle question. Si vous êtes sur de prendre de la neige / verglas, et que vous allez régulièrement (ou chaque année) à la montagne, optez pour les chaînes. Ce sera bien plus rentable.
Par contre, si vous partez vraiment occasionnellement, que vous n’avez pas envie de vous embêter, et que vous n’êtes pas très débrouillard avec vos mains, partez vers les chaussettes ;)
Pour faire simple je dirais que les chaussettes vont très bien si c’est occasionnel et que pour quelques jours (voir la journée). Si vous restez plus de 3/4 jours et que vous devez utiliser votre voiture régulièrement, prenez des chaînes.