Mario Isola rapporte les essais réussis d’un nouveau pneu arrière de Formule 1 lors des essais libres du Grand Prix d’Autriche le 2 juillet. À la lumière des « rétroactions positives » des pilotes et après l’approbation du Conseil mondial du sport automobile, le responsable de la F1 et de la course automobile de Pirelli partage que Pirelli fera ses débuts avec ce pneu au Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone le week-end prochain.

Pirelli a déclaré que le nouveau pneu de spécification « incorpore certains éléments » qui ont été développés pour être utilisés dans les pneus de Formule 1 de 18 pouces à partir de 2022, mais ne pèsent pas plus que la spécification utilisée précédemment.
Les équipes rouleront sur le nouveau pneu de spécification pour le reste de la saison avant l’introduction des systèmes de surveillance de la pression des pneus l’année prochaine.

L’introduction d’une nouvelle spécification de pneu arrière fait suite aux éruptions subies par Lance Verstappen et Lance Stroll lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan.
Bien que Pirelli ait déclaré que son examen des pneus utilisés dans cette course n’a révélé « aucun défaut de production ou de qualité », il dit qu’avec la nouvelle structure, il peut fournir « un pneu qui peut garantir des niveaux d’intégrité encore plus élevés dans les conditions extrêmes qui peuvent être générées. par les voitures actuelles.

Source : Pirelli debuting new spec F1 rear tyre at Silverstone – Tyrepress