Le nouveau pneu été performance de Firestone : le Roadhawk

0

Petite histoire : Firestone est une entreprise américaine fondée en 1900 par Harvey Firestone. Elle a été rachetée par le groupe Bridgestone en 1988.

Le Roadhawk cible les automobilistes qui empruntent tous les types de déplacements quotidiens : urbains, autoroutiers, villes, pour aller au travail, aller chercher les enfants à l’école ou encore faire une virée shopping. Ces conducteurs veulent un pneu qui leur donne des performances durables dans le temps et dans les conditions de route telles que : la pluie, la circulation lourde, le freinage brutal et la vitesse d’autoroute… En bref, un pneu sur lequel ils peuvent toujours compter !

Son allure et son profil

Le dessin du pneu est très proche des pneus hautes performances qui se font actuellement. De larges rainures centrales et très lamellisées, pour offrir une excellente tenue de route et un contrôle parfait du véhicule.

Noté A pour tous les tests sur sol mouillé, l’adhérence et la tenue de route ont été la priorité sur la conception de ce pneu. Il gagne même jusqu’à 3m de freinage sur sol sec par rapport à ses concurrents (Uniroyal Rainsport 3, Kleber Dynaxer HP3, Fulda EcoControl HP et Nexen NBlue HD+).

On mise sur sa durabilité !

Avec le temps, un pneu s’altère. Il freine moins bien, ne réagit plus aussi vite et procure moins de confort à l’utilisateur. Le Roadhawk lui, arbore la marque de certification du plus grand indépendant européen spécialisé dans la technologie des pneus, le TÜV SÜD. Il surpasse encore ses concurrents dans la catégorie de performances sur sol mouillé, même après avoir parcouru 20 000 km. Il arrive même à gagner 20% de kilométrage de plus que le TZ300, emblématique chez Firestone.

Un pneu économique

En outre, la construction du nouveau pneu comporte une carcasse légère, ajustée pour une faible résistance au roulement. Cela donne aux automobilistes la garantie d’une consommation de carburant plus faible.

Cette nouveauté est destinée aux berlines et SUV. Elle est disponible depuis janvier 2017 avec des dimensions de 15 à 19 pouces.

Étiquetage européen : C / A sur toutes les dimensions.

Accédez au Firestone Roadhawk

À propos de l’auteur :

«  Delphine, conseillère technique en pneumatique. Grande exploratrice et avide de découvertes, j’adore voyager et j’ai pu visiter déjà quelques pays. Fan des émissions comme Top gear et ayant une maman qui a longtemps pratiqué le rallye, je suis surtout attirée par les véhicules qui procurent des sensations fortes. »

Partager.

A propos de l'auteur

Ils en connaissent un rayon sur le pneu ! Leur histoire, les techniques… C’est une équipe de passionnés qui savent conseiller au mieux les automobilistes.

Donnez votre avis