Pirelli poursuivra en 2021, 2022 et 2023, son rôle de fournisseur officiel pour le Championnat du Monde MOTUL FIM superbike.
Le manufacturier italien établi le record du plus ancien fournisseur de pneus pour les plus grandes compétitions de course motocyclistes.
Toujours plus de passionnés
En 2020, malgré un contexte difficile, le Championnat du Monde SBK a vu ses téléspectateurs augmentés de 6% par manche par rapport à 2019. Le planning pour 2021 est chargé afin de satisfaire et divertir les fans de l’évènement. Et cette hausse l’année dernière présage encore une belle saison cette année !
Pirelli et la DWO confirment l’utilisation exclusive du pneu slick Diablo Superbike aux 4 classes du Championnat. En plus des catégories SBK, SSP et SSP300, Pirelli fournira la nouvelle coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU.
Une affaire qui roule
La confirmation du rôle de manufacturier officiel démontre la passion et le dévouement que Pirelli a toujours eu pour les activités sportives et confirme une caractéristique importante de l’ADN de l’entreprise.
« L’union entre Pirelli et le Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike a toujours été très forte. Depuis le début de son implication, Pirelli est un partenaire actif du Championnat, non seulement en tant que fournisseur exclusif de pneus, mais aussi en contribuant à définir son identité et les aspects uniques qui l’ont toujours distingué des autres compétitions de motos. Pirelli applique la philosophie de créer des profils de production dérivés du championnat avec le choix de fournir des pneus standard qui peuvent être achetés par tous. Le partenariat entre Pirelli et la Dorna WSBK Organization n’a jamais été aussi fort et les résultats positifs en termes de visibilité et d’audience TV obtenus en 2020 en sont la preuve. » Claudio Zanardo, Vice-Président Senior de l’unité Business Pirelli Motorcycle
Retrouvez le Pirelli Diablo Superbike sur Allopneus.com.
Derniers commentaires