Le Battlax T32 est le nouveau profil Sport Touring Premium de Bridgestone.
Le T32 conjugue les qualités essentielles inhérentes à cette catégorie : performance, mise en confiance, et feeling de conduite, et ce, peu importe les conditions climatiques. C’est Le pneu en parfaite symbiose avec la route !

Le gros focus a été porté sur la maniabilité sur sol mouillé ainsi que l’amélioration globale des performances et du ressenti en condition humide. A cela s’ajoute une augmentation significative de la zone de contact avec pour effet une meilleure adhérence, apportant stabilité et précision.

Design et sculpture

L’augmentation importante du pourcentage de rainures ainsi que l’intégration exclusive de la technologie Pulse Groove Pattern ont permis d’améliorer les performances globales sur sol mouillé. Un comportement plus linéaire et une plus grande sensation de contact avec le sol permettent d’optimiser la conduite.

La technologie Pulse Groove Pattern est une conception de la sculpture faite de rainures de grandes tailles en forme « d’impulsion » combinant des déflecteurs centraux qui augmentent la vitesse d’évacuation. 
L’adhérence s’en trouve donc améliorée et le potentiel de glisse diminue sur sol mouillé.

L’augmentation de 13% de la surface de contact sur le pneu arrière se traduit par une amélioration globale du feeling et une meilleure adhérence aussi bien en linéaire que dans les prises de virage, surtout sur sol humide.
Le pic de glisse est bien plus bas que son prédécesseur et la distance de freinage sur sol mouillé a été diminuée de 7% par rapport au T31.

Composants et construction

Profil avant : Un composé mono-gomme de dernière génération enrichi en Silice optimisé molléculairement pour obtenir un mélange plus homogène.

Profil arrière : Un composé bi-gomme et un travail sur la rigidité de la bande de roulement.

Avant et arrière : Une construction à ceinture monospirale spécifique et une carcasse à haute tention composée de 5 monofilaments offrent un profil plus rigide, maniable, amortissant mieux les chocs et restant à température d’usage idéale.

Au finale, on obtient un excellent grip sur sol sec et mouillé avec une excellente stabilité à haute vitesse en ligne droite comme en virage.

En résumé

– Distance de freinage plus courte de 7% par rapport au T31

– Zone de contact du pneu arrière 13% plus grande que le T31

– Radio sculpture plus importanht ( +3% à l’avant et +6% à l’arrière)

– Technologie exclusive de Pulse Groove Pattern

– Meilleur feeling de contact avec un comportement neutre et linéaire

– Amélioration sur l’ensemble des aspects de performance

– Aucun sacrifice sur la longévité

Le Bridgestone Battlax T32

Le T32 devient le nouveau produit phare de Bridgestone dans le segment Sport-Touring pour être en parfaite symbiose avec la route. Il conserve les précurseurs inhérents à la gamme Battlax : performances, ressenti, mise en confiance et cela peu importe les conditions. Afin de pouvoir également les motos plus lourdes, une version GT est également disponible.